+0,9% pour les salaires en octobre
Selon Statistique Canada, la rémunération hebdomadaire moyenne des salariés non agricoles a augmenté de 0,9% entre septembre et octobre 2012, pour atteindre les 909 dollars. Sur un an, l’augmentation atteint 2,8%. Une croissance légèrement supérieure a été constatée dans les services d’hébergement et de restauration, dans la construction, dans le commerce de détail et dans les administrations publiques. A noter par ailleurs que toutes les provinces ont eu droit à une augmentation sur l’année, augmentation plus conséquente à Terre-Neuve-et-Labrador, en Nouvelle-Écosse et en Saskatchewan.
Les bonnes résolutions des employés
D’après un sondage de BMO Banque de Montréal sur les bonnes résolutions professionnelles pour l’année à venir, 24% des employés canadiens veulent essayer d’être plus productifs en 2013. Les autres bonnes résolutions incluent l’acquisition de nouvelles compétences (23%) et le réseautage (22%). Les salariés ont aussi des recommandations à faire à leurs patrons : 23% aimeraient qu’ils écoutent davantage leurs employés, 10% qu’ils communiquent leurs attentes en matière de performance plus clairement, et 8% qu’ils revoient l’équipement technologique du bureau. Enfin, côté employeurs, 25% espèrent augmenter leurs effectifs, alors que seuls 6% des collaborateurs canadiens souhaitent que cela soit le cas.
Intégration des étrangers : le Canada bon élève
D’après un rapport de l’OCDE, le Canada affiche un taux d’emploi des immigrés de 68,2%, ce qui lui assure une place sur le podium des meilleurs pays en matière d’intégration professionnelle des immigrés. Sur la deuxième marche se trouve le Luxembourg (70%). La médaille d’or revient à la Suisse (75,1%). L’étude en profite également pour démentir quelques idées reçues : alors que la plupart des gens estiment que la France, l’Angleterre et les États-Unis font partie des pays accueillant le plus d’immigrés, les chiffres prouvent que ce sont le Luxembourg, l’Australie et la Suisse qui comptent le plus de travailleurs nés à l’étranger (respectivement 37%, 26% et 26%). Le Canada occupe la sixième place (20%) et affiche le meilleur taux en ce qui concerne le niveau d’éducation élevé de ces immigrés (52%).
- De Fureur à Douceur : Comment l'IA Transforme les Clients Furieux en Charmants Interlocuteurs
- Bilan des Embauches et Licenciements - Canada - Novembre 2024
- Embauches et Licenciements - Octobre 2024
- Nouveau job et lendemain de veille
- Embauches et licenciements - Quelques nouvelles pour Septembre 2024