15 % des cadres prévoient d’embaucher ce trimestre

15 % des cadres prévoient d’embaucher ce trimestre

Robert Half a publié son Rapport sur les emplois professionnels qui révèle que 15 % des cadres canadiens ont prévu d’embaucher des employés à plein temps au cours du deuxième trimestre de cette année.

2 % des cadres interrogés en revanche prévoient de diminuer leurs effectifs. L’augmentation nette s’élève donc à 13 %, soit dix points de plus qu’au premier trimestre 2011. Les résultats diffèrent en fonction des secteurs : dans une proportion nette, 38 % des cadres des sociétés de services aux entreprises ont l’intention de recruter du personnel à plein temps. Dans la construction, ils sont 32 %. Les principales augmentations sont constatées en vente et prospection de clientèle, en comptabilité et finance, en ressources humaines, et en informatique. Dans certains secteurs (finance, assurance, immobilier, vente au détail et manufacturier), aucune baisse des effectifs n’est prévue par les cadres interrogés. Dans la vente en gros en revanche, 10 % des sondés pensent devoir diminuer le nombre d’employés au cours des trois prochains mois.

Les gestionnaires interrogés ont également, pour 41 % d’entre eux, avoué être inquiets face au risque de voir leurs professionnels à forte valeur ajoutée les quitter pour d’autres sociétés au cours de l’année.

Le sondage, effectué auprès de plus de 1 000 cadres canadiens, révèle par ailleurs que 87 % d’entre eux sont relativement optimistes en ce qui concerne les capacités de croissance de leur entreprise au cours des trois prochains mois.

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca