Plus vous lui en donnez, plus vous recevrez… Que ce soit par l’entremise d’une agence de placement ou d’un cabinet de recherche de cadres, un recruteur externe véhicule l’image de votre entreprise auprès de candidats potentiels. D’où l’importance de soigner la relation.
1- Impliquez-le dans la définition de votre besoin (rendez-vous avec votre client interne, description du poste, du profil).
2- Traitez-le comme un partenaire. Donner lui le maximum d’information sur l’entreprise, le département, le contexte, l’historique du poste. Mieux il vous connaîtra, mieux il pourra vous représenter auprès des candidats et vendre le poste et l’organisation.
3- Gardez le contact durant le processus. Tenez-le informé et assurez-vous qu’il vous tienne au courant de ses démarches sur une base hebdomadaire.
4- Établissez une relation de confiance transparente. Le rendement du recruteur et sa performance sont intimement liés à son sentiment d’appartenance. Il doit sentir qu’il fait parti de votre projet.
5- Soyez clair et précis dans vos « feedback » suite aux entrevues avec les candidats que vous ne retenez pas. Expliquez le plus possible les raisons qui vous amènent à ne pas retenir tel ou tel candidat. Pensez que si vous faîtes affaires avec un professionnel, il est tenu au secret et vous pouvez lui donner les « vraies » raisons. Vous gagnerez non seulement du temps mais aussi en qualité de candidats.
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