52% des salariés américains sont satisfaits de leurs supérieurs

Selon une récente étude menée par Robert Half, les gestionnaires américains sont plus populaires auprès de leurs employés que les grands patrons. Plus de la moitié des 3 000 salariés interrogés affirment ainsi être satisfaits de la performance de leurs supérieurs hiérarchiques, soit 8% de plus que pour les patrons. Ils sont 60% à déclarer faire confiance à leurs managers et moins d'un quart (24%) jugent qu'ils pourraient faire un meilleur travail qu’eux s’ils étaient à leur place. Ces chiffres sont de 40% et de 36% pour les patrons.

D’après 58% des employés interrogés, leurs supérieurs prennent le temps de se pencher sur leurs problèmes de travail et 45% pensent qu’ils les aident à développer de nouvelles qualifications.

Du côté des patrons, seulement le tiers des salariés américains les trouvent motivants et 36% pensent qu’ils montrent l’exemple.

Selon Robert Half, cet écart de confiance reflète la difficulté de rester proche des employés lorsqu’on se trouve au sommet de la hiérarchie et démontre la nécessité d’entretenir de vrais liens de communication.

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca