De nombreux salariés canadiens auraient envie de retourner sur les bancs de l’école au motif qu’ils ont l’impression de ne rien apprendre au travail. C’est en tout cas ce que révèle le dernier baromètre mondial Monster, dont les résultats ont été publiés fin novembre.
L’enquête, menée via les sites Monster de 15 pays (France, Etats-Unis, Canada, Angleterre, Allemagne, Irlande, Belgique, Pays-Bas, Italie, Espagne, Finlande, Hongrie, Pologne, Suisse, Autriche), révèle que dans l’ensemble, 81 % des salariés interrogés se déclarent prêts à retourner à l’école. Avec l’objectif, pour nombre d’entre eux, de concrétiser plus facilement leurs projets professionnels ou simplement d’accroître leurs connaissances.
Canadiens et Luxembourgeois apparaissent comme les plus motivés pour reprendre le chemin de l’école (respectivement 59 et 62 %). Les Finlandais se révèlent quant à eux très heureux au travail, puisque plus de 30 % se déclarent satisfaits de leur situation personnelle et professionnelle, de même que 26 % des Espagnols et 23 % des Français. En revanche, c’est en Allemagne et en Italie que les salariés sont les moins heureux : 7 % seulement apprécient leurs conditions de travail et de vie.
‘
- Débranchez ! C'est le temps des vacances
- Tous à la recherche de la sécurité de l’emploi
- Des firmes chinoises embauchent des Blancs... pour faire bien !
- Pour une plus grande inclusion : L'intégration des personnes handicapées en milieu de travail
- Conciliation travail-famille : les entreprises canadiennes misent sur la flexibilité