- Un employeur sur trois prévoit embaucher au prochain trimestre
Selon l’étude de Manpower sur les perspectives d’emploi au Canada pour le troisième trimestre 2007, les entreprises prévoient un rythme de recrutement soutenu entre juin et septembre prochain. Menée auprès de 1700 employeurs canadiens, cette étude révèle que 33 % d’entre eux ont l’intention d’engager du personnel au cours des trois prochains mois, contre seulement 5 % envisageant de réduire leur effectif. Le secteur de la construction, en pleine effervescence, annonce les meilleures perspectives sur les dix secteurs considérés. Le taux net d’emploi potentiel de 31 % est de 14 points supérieur à celui avait été annoncé à pareille date l’année dernière… Les employeurs du secteur minier, de l’éducation, du commerce de gros et de détail et des finances, assurances et immobilier sont aussi très optimistes. L’ouest et les provinces de l’Atlantique affichent les meilleures perspectives d’embauche, notamment grâce aux performances de la construction. Le Québec et l’Ontario ne sont cependant pas en reste avec des prévisions très positives.
- Le succès des .job
Selon la Society for Human Resource Management (SHRM), les sites d’entreprise dédiés au recrutement et terminant en .job attirent davantage les candidats. Ils seraient plus performants que les sites génériques en .com ne comportant qu’une section recrutement. Les principales raisons avancées sont la meilleure visibilité et la navigation spécialement construite pour la recherche d’emploi. Parmi les responsables des ressources humaines interrogés par la SHRM, 69 % considèrent ainsi qu’il est difficile d’attirer des candidats de haut niveau avec un site en .com, 39 % constatent que les ressources y sont trop limitées et 30 % estiment que ce type de site n’est pas assez visible. Par ailleurs, la SHRM s’est intéressée, à travers cette étude, aux méthodes de recherche de candidats passifs et révèle ainsi que les recruteurs utilisent en premier lieu les annuaires d’associations ou d’anciens étudiants, puis les sites de réseaux sociaux et, enfin, les forums, blogues et newsgroups verticaux.
- Père à la maison : les hommes seraient-ils tentés ?
Un sondage réalisé sur Monster.com en juin sur plus de 1 000 internautes démontre que 68 % des pères seraient tentés de devenir père au foyer si l’argent n’était pas un objectif ! Les pères sont ainsi très demandeurs d’un meilleur équilibre travail-famille, avec plus de la moitié des sondés souhaitant que leur employeur prenne davantage en compte les besoins des pères qui travaillent. Ce sondage révèle également que les pères sont de plus en plus enclins à prendre des congés paternité lorsqu’ils en ont la chance : 71 % des pères ayant un enfant âgé de moins de 5 ans ont pris un congé paternité lorsqu’il était proposé, contre 48 % des pères ayant un enfant de plus de 5 ans. Dans le palmarès des avantages d’entreprise que les pères plébiscitent, on retrouve les horaires flexibles (53 %), le télétravail (24 %), les garderies d’entreprise (12 %), les congés de paternité (10 %). Ces bénéfices sont donc des facteurs de fidélisation et d’attraction des talents non négligeables. Pour preuve, lorsqu’ils cherchent un travail, 82 % des pères prennent en compte les possibilités d’aménagement des horaires offertes par l’entreprise pour concilier vie de famille et travail…
- Sortie de Taleo Enterprise Edition 7.5
L’entreprise québécoise Taleo, chef de file des logiciels de gestion des talents, vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle version de sa solution de gestion des talents pour les grandes entreprises : Taleo Enterprise Edition 7.5. Parmi les grandes nouveautés présentées, figure en première place l’intégration des technologies du Web 2.0. Ainsi, Taleo 7.5 offre un portail de candidats de nouvelle génération facilitant notamment le dépôt de candidature et encourageant la cooptation. Taleo a également créé deux nouveaux modules interactifs, Taleo Voice Response et Taleo Scheduling Center, permettant aux candidats de postuler et de planifier leurs entretiens en ligne. Les recruteurs disposeront désormais d’outils d’analyses des profils et des compétences plus élaborés et de meilleures fonctionnalités de présélection, de sélection et d’intégration des nouveaux collaborateurs. Enfin, le déploiement international de la solution a été facilité avec la configuration automatique des sections carrières selon les réglementations en vigueur dans chaque pays.
- Résultats records pour Vurv au premier trimestre
Le 20 juin 2007, le fournisseur mondial de technologies et de services pour la gestion des ressources humaines, Vurv Technology a annoncé de très bons résultats pour son premier trimestre financier. Le chiffre d’affaires récurrent est ainsi de 70 % supérieur à celui réalisé sur la même période l’année dernière. Vurv a signé 17 nouvelles références sur le trimestre, parmi lesquelles : SuperValu, Georgia-Pacific LLC, Charter Communications Operating LLC, Aeropostale, International Monetary Fund, Sonoco Products Company, Epicor Software Corporation et Oriental Trading Company. Vurv a notamment connu un beau succès avec les PME grâce à sa ligne de produits dédiés : Vurv Express. Originaire de Floride, Vurv semble réussir son développement international avec 16 % de son chiffre d’affaires généré de ses bureaux basés en Europe et en Asie-Pacifique. Le nombre de ses utilisateurs dépasse aujourd’hui les 2,5 millions dans le monde, dont plus de 553 000 en dehors de l’Amérique du Nord.
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