À Turin en Italie, au sein de la compagnie Fiat, une déclaration d'amour particulière créé des remous entre les employés et la direction!
Alors qu'ils sortaient du travail, sur le site de Mirafiori à Turin en Italie, plusieurs employés du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobile) ont retrouvé leur auto empaquetée et ficelée dans de grandes bâches transparentes, accompagnées d'un gros coeur rouge brisé, avec la mention: « Te voir avec une autre m'a fait de la peine… Mais malgré tout je continue de penser à toi ».
Le point commun des employés ciblés par cette déclaration? Ils possèdent tous une auto de marque étrangère!
Cette campagne réalisée sur un ton humoristique incite donc les employés à la fidélité aux produits de leur employeur. Terminé les écarts avec les véhicules allemands ou japonais. Les employés sont invités à regagner le droit chemin en considérant l’achat d'un modèle de la société qui les emploie.
Alors qu'il prenait la Direction de FIat en 2004, Sergio Marchionne avait alors plaisanté en déclarant qu'il ne souhaitait voir que des Fiat sur le stationnement de la compagnie.
Menée sur le ton de l’humour, cette campagne n’a pas été appréciée par les employés montrés du doigt, qui se sont sentis stigmatisés, et qui ont dû, de surcroit, déballer le cadeau inattendu.
Les syndicats ont également protesté en dénoncant une intrusion dans le vie privée.
Une action similaire est prévue sur un autre site le 10 avril….
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