En diffusant un communiqué de presse lundi, nous laissions la primeur aux autres. Comme la nouvelle est passée sous silence par les médias "concentrés", la voici !
Un nouveau joueur parmi les sites généralistes a vu le jour cette semaine. Le dicton populaire « jamais deux sans trois » est tout à propos puisqu’il s’agit du troisième site emploi de jobWings.com et donc par ricochet de La Toile des Recruteurs. C’est notre façon, à nous, de célébrer nos deux ans d’existence ! C’est un pari complètement fou que de s’attaquer sans moyens financiers au marché des sites emploi généralistes lorsqu’on sait que les joueurs au Québec sont nuls autres que Quebecor/Jobboom, BCE/Workopolis, TMP Worldwide/Monster.ca Nous sommes conscients qu’il n’y a pas de place à terme pour 3 sites généralistes au Québec… imaginez un quatrième ! Beljob.ca a dépassé dès sa deuxième journée d’existence le trafic quotidien de jobWings (qui a pris deux ans à bâtir).
La nouvelle se propage sur Internet à la vitesse d’un virus par l’entremise d’Internautes/candidats répandant spontanément la bonne nouvelle : Il existe maintenant au Québec un véritable moteur de recherche d’offres d’emploi parcourant les sections carrières des entreprises à la recherche des offres les plus récentes. Un site conçu non pas pour les professionnels de la recherche d’emploi mais pour les professionnels à la recherche d’un emploi. Un site au look pas vraiment original, voir même plutôt familier mais un site redoutablement efficace. Beljob.ca se propose de démocratiser auprès des PME le recrutement en ligne via leur propre site Internet et de leur permettre de se mesurer à égalité en terme de visibilité aux grandes entreprises. 92% des entreprises nord-américaines du Fortune 500 se servent de leur site pour recruter contre 26% des 300 plus grosses PME du Québec… Beljob.ca se propose de faciliter le rattrapage… Si le concessionnaire Ford Lincoln de Cowansville a pu s’offrir une section carrière lui permettant d’afficher ses postes, il y a fort à parier qu’une majorité de PME au Québec le pourront également.