Bell Globemedia se retire de Workopolis
Le 26 octobre,a vendu toutes les parts qu’il détenait encore dans , site qu’il avait fondé en 1998. Les acquéreurs sont Gesca, filiale du groupe Power Corporation, détenteur de La Presse et de six autres quotidiens canadiens, et Torstar, groupe d’édition anglophone notamment propriétaire du Toronto Star. Ces deux groupes de presse se partagent à présent le site emploi à parts égales.
Auparavant, Workopolis était détenu à 40% par Bell Globemedia, 40% par Torstar et 20% par Gesca. Torstar et Gesca ont déboursé respectivement 30M$ et 90M$ afin d’acquérir chacun 50% des parts, la valeur de Workopolis étant évaluée à 300 M$.
Pour en savoir plus :
- Communiqué de presse
- Article de 2002 : « Gesca achète 20% de Workopolis »
Logiciels RH : Taleo et Jobster proposent une solution conjointe
L’éditeur de solutions de gestion de talent Taleo et le spécialiste de la gestion de réseaux de talents Jobster s’associent pour proposer une nouvelle solution de prospection des candidats. Cette solution doit permettre, notamment, de cibler plus facilement les candidats passifs. Elle allie les technologies des deux prestataires :
- Définition des besoins en talents et des stratégies de sourcing : technologie Taleo
- Mise en œuvre des campagnes marketing de recrutement : technologie de réseaux sociaux de Jobster
- Relationnel avec les talents ciblés : outils de management relationnel de Jobster
- Sélection et recrutement : technologie Taleo
- Evaluation de l’efficacité : outils de mesure et d’analyse de Taleo et Jobster
Pour plus d'information : www.taleo.com/alliances/advancedsourcing-jobster.php
Site emploi : Workopolis fournisseur officiel des Jeux Olympiques
Le 3 octobre 2006, Workopolis a annoncé sa sélection officielle par le COVAN, organisme responsable de l'organisation des XXIème Jeux Olympiques d'hiver en 2010. Le site emploi généraliste devient ainsi le fournisseur exclusif en recrutement de candidats en ligne pour les jeux de Vancouver. D’ici 2010, il affichera des offres pour 25000 emplois bénévoles, 3500 postes temporaires et 1200 postes permanents. Le COVAN doit en effet passer, en l'espace d'un peu plus de trois ans, de 275 employés à plus de 30 000 personnes, dont seulement 16% seront rémunérées. Workopolis fait partie de ces nombreux bénévoles puisqu’il fournit ses services gratuitement, en échange bien sûr d’une visibilité accrue lors des JO.
Site emploi : CallCenterjob.Ca fête sa première année
CallCenterjob.Ca, site emploi canadien dédié aux centres d’appel et service à la clientèle, fête sa première année. Il compte aujourd’hui plus de 150 clients, dont Telus, Fido, Rogers, Videotron, Sears, Teleperformance, Standard Life, Purolator, Staples, Canada Trust et SHL,… 200 offres sont proposées en ligne et environ 12 000 candidats visitent le site chaque mois pour trouver un poste d’agent en réception d’appels, de superviseur ou encore de spécialiste des technologies sous-jacentes.
"CallCenterjob.Ca a décollé extrêmement rapidement, commente Manuel Francisci, Président. Il est tellement difficile de recruter dans ce secteur qu’une telle source de candidats ciblés est immédiatement adoptée par les recruteurs. Nous avons également lancé Temps-Partiel.ca afin de fournir davantage de visibilité à nos clients, les postes en temps partiel étant particulièrement difficiles à combler. »
CallCenterjob.Ca sera présent aux salons professionnels ICCM de Toronto et CLICCC de Montréal.
Evènement : Human Resource Executive désigne les meilleurs produits RH et Formation de l’année
Pour la 18ème édition de son prix des meilleurs produits RH et Formation de l’année, le magazine américain Human Resource Executive vient de désigner les 15 vainqueurs 2006. La cérémonie de remise des prix s’est tenue dans le cadre de la HR Technology Conference & Exposition 2006, à Chicago.
Parmi les 10 produits sélectionnés pour la catégorie RH, figurent :
– « Prophesy » de eQuest, un outil d’analyse qui aide les recruteurs à prévoir quel site emploi est le plus efficace pour la diffusion d’une offre donnée et à calculer le meilleur retour sur investissement au coût par click.
– « PayScale Professionnel », un site Internet permettant de connaître les données de salaire qui correspondent à un poste, sur la base de facteurs tels que la formation, les compétences, la durée d’expérience professionnelle.
– « Reporting and Analytics » de Taleo, une source de données détaillée sur la main-d’œuvre pour faciliter la production de rapports et d’analyses : rapports de recrutement mensuels, rapport de planification de la main-d’œuvre, analyses de tendances complexes,…
Mais aussi : “Education in Motion” de Career Solutions, “Benefits Lifecycle Management” de HighRoads, “Extended Workforce Screening Solution” de HireRight, « Enterprise Applicant Manager » de Resume Mirror, « Trovix Recruit », « VE Pilot » de VirtualEdge et « Lawson Performance Management » de Lawson Software.
5 produits ont été sélectionnés pour la catégorie Formation :
– “Think Before You Send” d’Interactive Employment Training : un guide pratique de l’envoi de courriels professionnels, destiné à réduire les risques liés aux courriels dans l’entreprise.
– “Communications Skills for IT Specialists” de LearnKey : un logiciel éducatif créé pour améliorer la communication écrite et orale des spécialistes des technologies de l’information.
Ainsi que “CustomerVision BizWiki”, « Elluminate Live! Version 7.0 Enterprise Edition” et “Electronic Point of Service Training” de RWD.
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