Bell Mobilité appelle Illico-Hodes, Workopolis chez Branchez-vous

Bell Mobilité appelle Illico-Hodes

L'agence Illico-Hodes vient de réaliser la nouvelle campagne de communication de recrutement de Bell Mobilité. Cette campagne s'adresse aux jeunes et cela se voit avec des visuels très dynamiques. Les photos en mouvement respirent la vitalité et la bonne humeur. Cette communication se décline pour les annonces presse et pour la publicité sur Internet : bannière, gratte ciel, pop up. La cohérence entre les différents supports est parfaite et donne une grande unité à cette campagne. Le message repose sur les avantages à rejoindre les centre d'appels Bell baptisé "Centre contacts clients nouvelle génération". Les atouts de Bell Mobilité sont nombreux et concrets : des classiques avantages sociaux aux possibilités de cheminement de carrière chez Bell en passant par le stationnement gratuit. L'accroche : " Ne manquez pas l'appel" résume à merveille le message livré. Bons recrutements !

Workopolis chez Branchez-vous Workopolis, le site emploi arrivé au Québec en Septembre 2001, et Branchez-vous, qui exploite le principal portail Internet indépendant au Québec, ont annoncé une entente qui fait de Workopolis.com le fournisseur d'emplois exclusif du portail Branchez-vous. Workopolis remplace ainsi monster.ca qui était présent sur Branchez-vous depuis plus d'un an. Workopolis, qui appartient à Bell, est donc maintenant présent sur Sympatico-Lycos et sur Branchez-vous. Monster reste le fournisseur exclusif de msn.ca et aol.ca. Cette accord permet à Workopolis d'attirer plus de candidats québécois sur son site et donc d'amenuiser l'écart de notoriété entre Montréal et Toronto. 

Les sites carrière ont la côte iLogos Research, le cabinet d'études appartenant à Recruitsoft, publie chaque année un observatoire sur les pratiques du recrutement en ligne. Les résultats 2002 confirment la présence massive des sections carrières sur les sites corporatifs. Ainsi, 91% des 500 plus grandes compagnies (classement Fortune Magazine) possèdent un site carrière. Ce chiffre n'était que de 29% en 1998 ! Les compagnies d'Amérique du Nord sont toujours au premier rang avec un taux d'équipement de 95% mais l'écart a pratiquement disparu avec l'Europe (92%) et l'Asie (90%). Ces chiffres démontrent que les sites carrières ne sont pas un phénomène de mode mais bien une tendance de fond dans le recrutement. Si aujourd'hui toutes les grandes entreprises possèdent leur site carrière, plusieurs questions restent en suspens : quel est le taux d'adoption des PME ? Combien d'entreprises utilisent réellement leur vivier de CV électroniques ? Comment développer un trafic qualifié sur son site carrière ?

Un site emploi finaliste aux Mercuriades jobWings.com, le site emploi éditeur de La Toile des Recruteurs se retrouve finaliste au prestigieux concours des Mercuriades dans la catégorie commerce électronique en compétition avec la non moins prestigieuse "star" du commerce électronique québecois Médiagrif. Qu'importe l'issue, nous en sommes grandement flattés !

Monster prend le train Monster.ca a lancé une nouvelle campagne d'affichage dans la Gare Centrale à Montréal et à l'Union Station de Toronto. La campagne a été conçue par l'agence Vickers & Benson Arnold et met en avant les outils pour les candidats pour la gestion de leur carrières ( Conseils, CV…)

Cette campagne illustre bien la volonté de Monster de se positionner comme un portail de gestion de carrières plutôt que comme un "simple" site emploi. La bataille publicitaire entre les sites généralistes ne faiblit donc pas et Monster maintient la pression sur Jobboom et Workopolis. A suivre…

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