Un gros mois d’avril en ce qui concerne les congédiements… Un peu moins gros en ce qui concerne les embauches, hélas.
EMBAUCHES
1. Le Groupe CVTech a obtenu de nouveaux contrats dont la valeur globale s'élève à environ 50,7 M$. Au total, près de 300 employés seront sollicités pour mener ces projets à terme.
2. Accucaps, qui développe et fabrique des capsules en gélatine molle, a inauguré sa nouvelle salle de produits spécialisés à Windsor, en Ontario. Plus de 20 personnes y travailleront en recherche et développement et en production. http://www.newswire.ca/fr/story/1329733/accucaps-investit-5-millions-de-dollars-dans-une-nouvelle-salle-de-produits-specialises-creant-de-nouveaux-emplois-et-de-nouvelles-possibilites-en-rec
3. La société papetière Twin Rivers investit 2,5 M$ dans son usine de Plaster Rock, au Nouveau-Brunswick, ce qui permettra l’embauche de 50 nouveaux employés.http://www.newswire.ca/fr/story/1329933/twin-rivers-va-investir-2-5-millions-de-dollars-et-creer-50-emplois-a-plaster-rock
4. Le spécialiste des pièces d’automobiles Magna International créera 75 emplois dans le cadre de l’expansion de son usine de Newmarket, en Ontario. Un projet de 1,5 M$.
5. Grâce à la nouvelle politique sur les forêts de la Couronne, la société forestière J.D. Irving Limited investira 16,8 M$ au Nouveau-Brunswick, créant ainsi 45 nouveaux emplois et 9 emplois en construction.
CONGÉDIEMENTS
1. Shaw Communications a l’intention de supprimer 400 emplois au pays, soit environ 3 % de son effectif, dans le cadre d'un plan de consolidation de ses activités.
2. La société minière Teck Resources, de Vancouver, compte éliminer 600 postes dans le monde entier, reporter la relance d’une mine de charbon en Colombie-Britannique et réduire ses dépenses.
http://www.ledevoir.com/economie/actualites-economiques/406176/teck-resources-veut-eliminer-600-postes
3. L’entreprise française Alstom supprimera quelque 150 postes à temps plein à son usine située dans l’arrondissement de Saint-Laurent, en raison d’un transfert d’activités vers l’Europe.
http://www.ledevoir.com/economie/actualites-economiques/406293/alstom-supprime-150-emplois-a-montreal
4. La nouvelle a beaucoup roulé sur les réseaux sociaux: le gouvernement conservateur abolira 657 emplois à temps plein à Radio-Canada au cours des deux prochaines années, question d’économiser 130 M$.
5. Le maire de Montréal, Denis Coderre, a annoncé son intention de supprimer 2700 postes de la fonction publique municipale, une réduction d’effectifs de 10 %, afin d’allouer les économies aux infrastructures de la ville.