Un bilan des entreprises qui ont embauché et qui ont congédié des employés au cours du mois de septembre 2014.
EMBAUCHES
1. Vingt-deux permanences accordées à La Presse
Le quotidien de la rue Saint-Jacques a annoncé ce mois-ci avoir accordé la permanence à 22 surnuméraires ayant travaillé au développement de la plateforme LaPresse+, une annonce plutôt lumineuse dans le contexte médiatique actuel plutôt sombre.
2. 5000 nouveaux employés dans la mire de Tim Hortons
Ce sont 5000 nouveaux employés que la chaîne de restauration rapide canadienne Tim Hortons souhaite embaucher à travers le pays, afin de dynamiser ses équipes déjà en place. Le vendeur de café bien connu emploie présentement 100 000 personnes parmi ses 3 630 franchises.
http://www.newswire.ca/fr/story/1416194/tim-hortons-souhaite-embaucher-5-000-membres-d-equipe-au-canada
3. 100 emplois chez Atomic Fiction
Le studio d’effets visuels américain Atomic Fiction a annoncé son intention de s’implanter dans la région métropolitaine, créant ainsi 100 nouveaux emplois à Montréal. L’entreprise californienne, spécialisée dans les effets spéciaux cinématographiques, s’installera près de la Place des Arts.
http://www.newswire.ca/fr/story/1417426/atomic-fiction-s-implante-dans-le-grand-montreal
4. Du potentiel dans le logiciel
Berger-Levrault International Ltée, un éditeur français de logiciels destinés aux organismes des secteurs de la santé, de l'éducation et des services publics, arrive également à Montréal et permettra ainsi la création de nombreux emplois afin de développer les activités de l’entreprise.
http://www.newswire.ca/fr/story/1411482/specialiste-dans-l-edition-de-logiciels-pour-les-secteurs-de-la-sante-de-l-education-et-des-services-publics-berger-levrault-implante-son-siege-social?relation=org
5. Maskinongé accueillera 27 nouveaux médecins
Ce sont des milliers de patients orphelins de médecins de famille en Mauricie qui souriront : cet automne, 27 nouveaux médecins entreront en poste à Maskinongé.
http://www.lechodemaskinonge.com/Actualites/Societe/2014-09-03/article-3855337/27-nouveaux-medecins-dans-la-region/1
CONGÉDIEMENTS
1. Kruger supprime 100 emplois à Sherbrooke
Afin de « rééquilibrer le carnet de commandes » dans un contexte médiatique difficile, le papier journal étant de moins en moins en demande, la papetière Kruger met au chômage 100 employés de son usine de Brompton.
2. 59 emplois perdus chez Sucre Lantic à Montréal
Affaiblie par la concurrence étrangère, l’usine de sucre Lantic, à Montréal, voit partir 59 personnes à travers des départs volontaires, des retraites anticipées et des mises à pied. Cette suppression de 15 % du personnel de l’usine vise à réduire les coûts et à améliorer l’efficacité de la production.
http://www.ledevoir.com/economie/actualites-economiques/418177/perte-d-emplois-chez-lantic
3. Mises à pied chez Bombardier
À la suite des annonces faites en juillet dernier, Bombardier a commencé à supprimer des postes. Les premiers départs ont eu lieu à Belfast, en Irlande du Nord.
4. 680 postes de cadres éliminés à Montréal
Le réseau de la santé écope également : le ministre Barrette a la ferme intention de faire le ménage dans les postes de cadres dans les agences de santé, ce qui représente 680 emplois et des économies de 60 millions de dollars.
5. 275 employés au chômage chez Resolu
L’industrie forestière n’est pas en reste : Produit forestiers Resolu ferme l’usine Laurentide, à Shawinigan, en raison d’un contexte économique défavorable et le coût sans cesse grandissant de l’essence.