Bilan des embauches et congédiements – Octobre 2014

 
 
Un bilan des entreprises qui ont embauché et qui ont congédié des employés au cours du mois d'octobre 2014.
 
 
 
EMBAUCHES
 
1. Le cinquième centre d’excellence québécois de CGI, fleuron québécois dans le domaine des technologies, ouvrira ses portes à Shawinigan dans les prochains mois, ce qui permettra la création de 300 emplois dans la région au cours des trois prochaines années.
 
ScreenHunter_1140-Oct-28-11-45.jpg
2. L’entreprise canadienne Canada Goose, spécialisée dans la confection de vêtements d’extérieur de luxe, a ouvert son siège social mondial à Toronto, en Ontario, où se trouve la nouvelle usine de l'entreprise qui permet de doubler sa production. Cette expansion permettra la création de 200 emplois.
 
 
3. La compagnie de chemins de fer Canadien Pacifique a inauguré ce mois-ci son nouveau centre de formation du personnel près de Chicago, en Illinois, question de pourvoir aux besoins en renouvellement de l'effectif au sein du CN, qui prévoit embaucher plus de 3 500 personnes cette année partout en Amérique du Nord.
 
4. Ce sont 696 651 $ qui ont été octroyés par le gouvernement du Québec à cinq entreprises de la MRC de Nicolet-Yamaska et de la MRC de Bécancour, pour soutenir la réalisation de projets évalués à plus de 4,2 millions de dollars. Ces investissements permettront la consolidation ou la création de plus de 180 emplois dans la région.
 
5. Ford créera 1000 emplois dans son usine d'Oakville, en Ontario. En effet, ce seront les effectifs nécessaires pour construire le nouveau Ford Edge 2015 pour le marché mondial.
 
 
CONGÉDIEMENTS
 
1. Saputo ferme son usine de Trois-Rivières, ce qui entraîne la suppression de 61 postes. L’usine de transformation de lait fermera définitivement ses portes en août 2015.
 
2. La compagnie Énergie RB a annoncé pour sa part qu’elle allait suspendre temporairement ses activités à sa mine Québec Lithium, question de trouver le financement nécessaire à la poursuite de ses opérations. Ce sont la plupart des 200 employés de la mine qui sont ainsi mis à pied. Pour l’instant.
 
3. Une autre fermeture temporaire qui fait mal, cette fois-ci dans la région de Yamachiche : pour des raisons de salubrité, l’abattoir des Aliments Lucyporc ferme ses portes pour une durée indéterminée afin de procéder à des rénovations, ce qui met au chômage 300 employés.
 
4. Chez nos voisins du Sud, le New York Times a annoncé au début du mois que dans le cadre d’efforts visant à maintenir la rentabilité à long terme du journal, il allait procéder à la mise à pied de 100 personnes dans sa salle de nouvelles.
 
5. Restons dans le secteur des médias : le conglomérat américain Turner Broadcasting System a annoncé la suppression d'environ 1475 emplois, soit environ 10 % de ses effectifs, au cours des mois à venir, dont 300 à la chaîne d’information CNN.
 
Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca