Embauches
1. Le statut de métropole pionnière de l'imagerie 3D de Montréal a attiré la société française BUF, spécialisée dans les effets spéciaux et l'animation. Elle a annoncé ce mois-ci l'ouverture d'une filiale dans le Grand Montréal: environ 80 nouveaux emplois seront créés la première année et jusqu'à 125 au terme des trois prochaines années.
2. Les domaines de l'imagerie numérique et des semi-conducteurs verront leurs rangs grossir à Montréal et en Montérégie grâce à l'octroi d'un soutien financier qui totalise 13 millions de dollars à l'entreprise Teledyne DALSA et à sa filiale Teledyne DALSA Semiconducteur par Investissement Québec. En tout, 300 emplois spécialisés dans ces domaines seront créés et 425 autres seront consolidés.
3. Sigma Industries Inc., une société manufacturière spécialisée dans la fabrication de produits en composite, a annoncé la création d'environ 50 emplois directs et d'une quinzaine d'emplois indirects aux installations de René Matériaux Composites Ltée, à Saint-Éphrem-de-Beauce et à Sainte-Clotilde-de-Beauce.
4. Nouvelle ligne d'assemblage de plinthes électriques, nouveaux équipements de production… Stelpro a le vent dans les voiles: la compagnie de solutions de chauffage intégrées créera 30 nouveaux emplois à son usine de Saint-Bruno-de-Montarville.
http://www.newswire.ca/fr/story/1323351/stelpro-annonce-la-creation-de-30-nouveaux-emplois
Mises à pied
1. Les installations montréalaises de Canadelle, une division canadienne du fabricant de sous-vêtements Hanes, ferment leurs portes. Ce sont ainsi 170 personnes qui perdront leur emploi d'ici la fin de l'année.
2. BlackBerry, l'ancien géant du téléphone intelligent, coupe encore. Une centaine d'employés seront mis à pied à Ottawa dans le cadre de son plan de restructuration annoncé en septembre dernier.
http://ici.radio-canada.ca/regions/ottawa/2014/03/18/007-ottawa-blackberry-mise-a-pied.shtml
3. L'entreprise québécoise Datamark Systems a annoncé qu'elle fermera ses installations partout au Canada. Plus de 400 personnes perdront leur emploi, dont 300 dans la grande région de Montréal.
4. Une soixantaine d'employés de la cafétéria du pavillon Desjardins-Pollack, à l'Université Laval, ont reçu un avis de licenciement collectif. Leur employeur a perdu le contrat de gestion du service alimentaire qui a été confié à la CADEUL, l'association des étudiants de premier cycle.