Notre revue mensuelle des entreprises qui ont embauché et congédié de la main-d'oeuvre au cours du mois de juillet.
EMBAUCHES
1. D’ici le printemps prochain, le studio Technicolor Montréal ouvrira environ 180 postes supplémentaires afin de poursuivre son expansion dans la métropole. La société française passera ainsi à 1000 employés.
http://tvanouvelles.ca/lcn/economie/archives/2015/06/20150629-181804.html
2. Le gouvernement fédéral a annoncé ce mois-ci que son initiative Emplois d'été Canada devrait permettre la création de plus de 850 emplois au Manitoba, dont 310 à Winnipeg seulement, des postes occupés majoritairement par des étudiants.
3. À Rivière-du-Loup, plus de 40 postes seront créés au sein de Premier Tech inc., une entreprise de développement technologique dans plusieurs domaines, grâce à un investissement de 45,9 millions de dollars.
4. Le personnel chez Lisi Aerospace s’enrichira d’une centaine de nouveaux employés à Montréal : la filiale canadienne de la société française a annoncé cet été la mise sur pied d’une nouvelle ligne de production pour la fabrication de pièces d’avion et d’appareils aéronautiques.
5. Postes Canada fait de son mieux pour limiter les coupures : elle déplace de 40 à 50 facteurs dans des postes de vidéocodage dans la région de Saguenay, menacée par une fermeture imminente de son service de distribution du courrier à domicile.
Source: Radio Canada
CONGÉDIEMENTS
1. On ne sait pas encore où exactement, mais on sait que ce sera 7800 personnes qui perdront leur emploi chez le géant informatique Microsoft au cours des prochains mois, principalement dans les activités de téléphonie.
2. La chaîne d’épicerie canadienne Sobeys prévoit supprimer 1800 emplois vers la fin de l’année 2016 en raison de la fermeture de plusieurs centres de distribution partout dans le pays.
http://ici.radio-canada.ca/regions/ontario/2015/06/26/005-sobeys-emplois-suppression.shtml
3. Le groupe agroalimentaire américain General Mills supprimera jusqu'à 725 emplois dans le cadre d'un nouveau plan de restructuration visant à accélérer sa croissance à l'international.
4. Coop Atlantique se place sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC) et annonce des mesures de restructuration qui comprendraient la fermeture de quatre magasins et la mise à pied d'environ 400 employés.
5. Au cours des 12 prochains mois, la chaîne d’épicerie Loblaws fermera 52 magasins à travers le Canada, une mesure visant à accroître des revenus d’exploitation. Le nombre d’employés touchés par cette décision n’est pas connu.