Bilan des embauches et congédiements – juillet 2018

Voici un bilan des entreprises où des emplois ont été créés et d’autres ont été perdus au cours du mois de juillet 2018.

EMBAUCHES

Après avoir aboli 75 postes dans ses équipes de contenus le mois dernier, Rogers Communications annonce ce mois-ci l’expansion de son centre de contact client de Moncton, au Nouveau-Brunswick, entraînant la création de 215 nouveaux emplois. Le centre de contact client emploie des conseillers au service à la clientèle, des conseillers des ventes et des employés de bureau.

https://aproposde.rogers.com/2018/07/17/rogers-cree-215-nouveaux-emplois-au-centre-de-contact-client-de-moncton/

Entreprise britannique spécialisée dans « l’apprentissage automatique », Behavox ouvrira dans les prochaines semaines un centre de recherche et développement à Montréal, ce qui créera 200 emplois de qualité au cours des trois prochaines années. La société, qui œuvre dans le secteur de l’intelligence artificielle, compte profiter des nombreux talents technologiques de la métropole.

http://www.tvanouvelles.ca/2018/07/18/behavox-va-creer-200-emplois-a-montreal

L’entreprise Bel Canada, qui produit les populaires produits de fromage de la marque Mini Babybel, vient d’obtenir une contribution financière des gouvernements du Québec et du Canada pour la construction d’une usine de production à Sorel-Tracy. Ce projet permettra la création de 170 emplois.

https://www.newswire.ca/fr/news-releases/production-de-fromage-mini-babybelmd-a-sorel-tracy—les-gouvernements-du-quebec-et-du-canada-appuient-un-projet-dinvestissement-de-87-m-de-bel-canada-688031261.html

L’entreprise de Boisbriand Pièces automobiles Raufoss Canada inc. met en branle un vaste projet de formation de ses employés qui permettra de créer 52 emplois et d’en consolider 112 autres. Ce projet, qui aidera l’entreprise à demeurer concurrentielle auprès des grands constructeurs automobiles, a obtenu une aide financière de plus de 780 000 $ du gouvernement du Québec.

https://www.newswire.ca/fr/news-releases/creation-de-52-emplois-et-consolidation-de-112-postes-dans-la-region-des-laurentides—quebec-alloue-plus-de-780-000–a-pieces-automobiles-raufoss-canada-inc-pour-la-formation-de-sa-main-duvre-688746021.html

L’octroi de subventions par Développement économique Canada, totalisant près de 2,6 millions de $, permettra la création de 50 nouveaux emplois au sein de 10 entreprises de Gaspé. Ces entreprises utiliseront ce soutien financier pour accroître leur capacité de production, acquérir de nouveaux équipements ou encore pour soutenir leur démarrage.

https://www.newswire.ca/fr/news-releases/douze-projets-permettront-de-creer-plus-de-50-emplois-dans-dix-entreprises-en-pleine-expansion-de-gaspe-688034061.html

CONGÉDIEMENTS

La fin d’un contrat de construction de traversiers pour la Société des traversiers du Québec a entraîné au début du mois la mise à pied de 157 employés du Chantier maritime Davie, à Lévis. En un peu moins d’un an, près de 1 000 travailleurs de la Davie ont été congédiés.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1109806/chantier-maritime-davie-mises-a-pied-quebec-levis

Invoquant les tarifs douaniers imposés par les États-Unis sur l’acier et l’aluminium canadiens, la multinationale Tenaris, qui fabrique des tuyaux d’acier, a annoncé la mise à pied de 40 employés à son usine de Sault-Ste-Marie (Ontario).

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1110220/tarifs-douaniers-acier-mises-a-pied

L’entreprise médiatique Vice Canada doit se départir d’une vingtaine d’employés, selon Media in Canada. Ces suppressions de postes seraient la conséquence directe de la fin de l’entente de partenariat qui liait l’entreprise à Rogers Media.

https://www.infopresse.com/article/2018/7/17/l-actualite-mediatique-en-rattrapage

Les employés du quotidien Le Soleil, propriété de Groupe Capitales Médias, ont été informés qu’un plan de restructuration engendrerait 25 suppressions de postes, dont 14 dans la salle de nouvelle. Le quotidien de Québec avait déjà subi d’importantes coupures de personnel en 2014.

https://www.ledevoir.com/culture/medias/531723/vingt-cinq-postes-abolis-au-quotidien-le-soleil

C’est décidément un autre mois difficile pour l’industrie des médias. L’entreprise Postmedia, qui détient notamment les quotidiens The Gazette et The National Post, a annoncé la fermeture de six journaux en Alberta, en Ontario, alors que 4 autres ne seront plus imprimés et n’auront qu’une version en ligne. L’entreprise a aussi décidé de réduire sa masse salariale de 10 %, sans toutefois préciser le nombre de postes qui seraient abolis.

https://www.ledevoir.com/culture/medias/531145/postmedia-ferme-six-journaux-et-va-reduire-sa-masse-salariale-de-10

 

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca