Il y a du nouveau chez le géant des sites de recrutement. Ce début d’année démarre sur les chapeaux de roues. Le monstre se réveille…
Spots de publicités à la télévision, à la radio, sur Internet… l’offensive Monster est en marche. Imaginée par l’agence BBDO Worldwide, la nouvelle campagne mondiale du site spécialisé en recherche d'emploi sera reprise par chaque média selon la même signature créative. « Votre destin vous interpelle » : c’est le slogan qu’a choisi Monster pour attirer les demandeurs d’emploi vers son site. Un site qui fait d’ailleurs peau neuve pour 2008. Nouveau design et nouveau logo pour une nouvelle page d’accueil
Au rayon des acquisitions maintenant, Monster Worldwide vient de racheter Affinity Labs pour 61 millions de dollars en cash. Le but : exploiter le potentiel croissant du phénomène de « social networking » et des communautés en ligne. Monster mise ici sur une stratégie de croissance à long terme en reprenant une société en développement afin d’accroître sa présence sur un secteur en plein boom. Affinity Labs, basé à San Francisco, crée des communautés de niche en ligne permettant aux professionnels ou aux demandeurs d'emploi d'un même secteur de rentrer en contact pour échanger des informations, discuter. Parmi ses réalisations on retrouve : Policelink.comNursingLink.com ou encore ArtBistro.com. Les deux entreprises avaient déjà noué des partenariats, notamment pour la publicité, et Christopher Michel, le fondateur d’Affinity Labs, avait déjà revendu le site Military.com à Monster, dont il a rejoint le management.
Et pour finir… la rumeur. Monster pourrait bien être racheté par Rupert Murdoch. Celui-ci aurait offert 4.8 milliards pour l’acquisition de la société. Après MySpace en 2005, R. Murdoch semble vouloir s’attaquer aux poids lourds du net !