CareerClicks devient Working.canada.com, Salesrep.ca et ITjob.ca rejoignent Publipac.ca…

CareerClicks devient Working.canada.com, Salesrep.ca et ITjob.ca rejoignent Publipac.ca, Jobboom tente sa chance dans le reste du Canada, Rémi Tremblay quitte la présidence d’Adecco Canada… Dernier résumé de l'année.

CanWest MediaWorks remplace CareerClicks par Working.Canada.com Madame Kim Peters à la tête de Workopolis jusqu’au printemps 2003 est désormais « Director of Online Careers » … chez CanWest. Elle était auparavant directrice de globecareers.com, le site emploi du Globe & Mail ancêtre de Workopolis. L’arrivée de Mme Peters coïncide avec un changement de cap dans le domaine des offres d’emploi sur Internet pour cet important groupe média. CareerClick, l’ancien portail emploi du Groupe CanWest n’est plus. Il fait place à Working.Canada.com un portail emploi beaucoup plus au goût du jour et jouant à fond la synergie entre le média papier et Internet. 11 quotidiens (dont The Gazette), des chaînes de télévisions grand public et spécialisées, l’achalandage de Canada.com ainsi que l’expertise de Mme Peters dans le domaine du recrutement en ligne devrait permettre au Groupe CanWest d’avoir cette fois-ci un véritable joueur en mesure de rivaliser à l’échelle pancanadienne avec ses concurrents. Mme Peters a également l’énorme avantage de connaître parfaitement les forces et les faiblesses de son principal concurrent… www.working.canada.com

Salesrep.ca et ITjob.ca viennent se greffer au réseau de sites spécialisés Publipac.ca L’équipe de jobWings cloture l’année avec deux nouveaux sites d'emplois spécialisés.
Salesrep.ca comme son nom l’indique s’adresse aux professionnels de la vente et du développement d’affaires. Que ce soit pour vendre des photocopieurs, des automobiles, des services de consultation, de l’assurance ou des placements financiers en « B2B » ou « B2C », une catégorie est prévue à cet effet.
ITjob.ca quant à lui s’adresse aux professionnels des technologies de l’information. Programmeurs, développeurs, infographistes, support, réseau, base de données, consultation… Tous les professionnels des TI devraient pouvoir y trouver leur compte.

La liste des sites spécialisés disponibles par l’entremise de la plateforme d’affichage Publipac continue de s’allonger et couvre maintenant les secteurs suivants : Commerce de détail avec www.canadianretail.com Finance Comptabilité avec www.jobwings.com Marketing / communication avec www.infopressejobs.com Vente avec www.salesrep.ca Informatique avec www.ITjob.ca Gestion de projets avec www.PMjob.ca Juridique avec www.legaljob.ca Parajuridique avec www.paralegaljob.ca Les clients du moteur de recherche Beljob.ca bénéficient automatiquement de ces deux nouveaux sites puisque leurs offres d’emploi en vente et en informatique sont instantanément listées sur ces deux nouveaux sites comme c’est déjà le cas pour les offres en RH avec La Toile des Recruteurs, en gestion de projet avec Pmjob.ca et en juridique avec Legaljob.ca et paralegaljob.ca. www.publipac.ca

Jobboom tente sa chance dans le reste du Canada 2005 risque définitivement d’être une année mouvementée du côté des sites emploi généralistes au Canada puisque c’est au tour de Jobboom de vouloir conquérir le reste du Canada. Workopolis étant à l’Ontario ce que Jobboom est au Québec la partie sera loin d’être facile… Jobboom peut néanmoins compter sur la maîtrise des techniques de convergence Média propre au groupe Québecor. Pour Toronto seulement, Québecor dispose de la chaîne de télévision Toronto 1, du Toronto Sun et de 24 Hours. Une campagne publicitaire nationale sur le thème "The right job for the right person" est venue donner le coup d’envoi www.jobboom.com

Rémi Tremblay quitte la présidence d’Adecco Canada Sa démission survient quelques mois après la publication de l’ouvrage « Les fous du roi » dénonçant l’emprise des actionnaires sur les méthodes de gestion des grandes entreprises (incluant son employeur !). La version officielle veut que M. Tremblay ait choisi de démissionner pour faire autre chose. Madame Sandra Hockenson lui succède à la tête d’ Adecco Canada. A noter que M. Rémi Tremblay sera l’invité du déjeuner conférence organisé au HEC par le Criteos Le jeudi, 10 février 2005, à 12h00 et qui aura pour thème Travail, bonheur et amour.

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca