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Naissance de CFC Dolmen

Dolmen Capital Humain et le Groupe Conseil CFC ont fusionné pour créer le plus gros cabinet privé de conseils en management et ressources humaines au Québec. CFC Dolmen, de son nouveau nom, s’adresse surtout aux grandes entreprises comme Hydro-Québec, Bombardier, Rio Tinto Alcan ou la Société des alcools du Québec. La nouvelle offre intégrée couvre les champs d’expertise suivants : stratégies et conseils, développement des compétences, évaluation et mesure, recrutement et coaching.
CFC Dolmen est maintenant détenue par 18 actionnaires et compte une centaine d’employés. Le groupe prévoit que d’ici cinq ans, lorsque le chiffre d’affaires aura atteint 25 millions de dollars, le temps sera venu de s’étendre en dehors du Québec.

Crédits à l’embauche pour les PME : Stephen Harper confirme sa promesse

Dans le cadre de sa campagne, Stephen Harper maintient la promesse du dernier budget fédéral, à savoir l’attribution d’un crédit à l’embauche pour les petites entreprises. Concrètement, cette aide financière devrait concerner 525 000 entreprises canadiennes sous forme de crédits ponctuels de 1 000 dollars. L’objectif étant de compenser la hausse des cotisations à l’assurance-emploi prévue en 2011. Stephen Harper annonce que cette mesure vise avant tout à maintenir les postes et encourager la création de nouveaux emplois. Pour autant, l’embauche de nouveaux salariés n’est pas obligatoire dans l’attribution de cette aide financière. Les PME devront seulement justifier l’augmentation de leurs cotisations à l’assurance-emploi.

Microsoft et Google élus meilleurs lieux de travail au Canada

En compétition avec 230 entreprises, Microsoft Canada et Google Canada se sont hissés à la première place du palmarès des sociétés où il fait bon travailler, un palmarès dévoilé par l’institut Great Place to Work. Microsoft domine la catégorie des sociétés de plus de 1 000 salariés tandis que Google se classe premier chez les entreprises de 50 à 999 salariés.
Les critères de notation sont les suivants : deux tiers de la note sont issus d’une enquête ouverte auprès de 50 000 employés du pays. Le reste provient d’une révision en profondeur des politiques de l’organisation, ressources humaines et procédures comprises. Le classement dresse un aperçu fidèle des cinq dimensions favorisant la confiance au travail : crédibilité, respect, équité, fierté et camaraderie.

Recrutements ludiques chez Industrielle Alliance

« Avez-vous ce qu’il faut ? », c’est la question que pose l’Industrielle Alliance dans sa nouvelle campagne de recrutement à destination des conseillers en sécurité financière. Réalisée avec le soutien de l’agence Montréal Rive-Sud, cette campagne s’appuie sur les réseaux sociaux et les nouvelles technologies pour attirer des profils issus de tout le Québec. Une vidéo-lipdub réalisée par Aideenligne.ca avec un ton résolument décalé fait office de présentation avant que l’internaute ne soit dirigé vers un questionnaire interactif d’évaluation en ligne. Une application Facebook et un profil YouTube viennent compléter le dispositif qui semble remporter un certain succès, comme le prouve le nombre d’inscrits sur ces différents supports.

Immigration : la Saskatchewan comble la pénurie de main d'œuvre

Le gouvernement de la Saskatchewan a la volonté de faciliter l’embauche des travailleurs qualifiés étrangers pour répondre aux besoins des entreprises de la province. Pour cela, il a entre autres rénové la section dédiée aux immigrants sur son site Internet. Celle-ci répertorie aujourd’hui toutes les démarches à effectuer et les formulaires à remplir dans une seule et même page. Le site propose également un guide d’informations complet sur le recrutement et le maintien des travailleurs étrangers qualifiés dans les entreprises provinciales. En 2011, la Saskatchewan a étendu de 3 500 à 4 100 ses quotas d’immigration via le SNIP, le programme de sélection des candidats par la province.

Le Salon virtuel de Monster au Canada

Le salon virtuel d’emploi Monster a eu lieu du 11 au 17 avril. Accessible en ligne 24 heures sur 24, l’événement a réuni une quinzaine de compagnies implantées au Canada, représentant des secteurs d’activité variés : commerce, immobilier, nouvelles technologies, finance, audit et conseil… Les recruteurs avaient la possibilité de mettre en ligne des offres auxquelles les candidats pouvaient postuler directement, de clavarder avec ceux qui les intéressaient, ou encore de les contacter en vidéo via Skype. Par ailleurs, les entreprises présentes disposaient toutes d’un kiosque virtuel que les candidats pouvaient visiter. Le dernier événement de ce type, consacré aux fonctions technologiques, avait eu lieu au Royaume-Uni et en Irlande en novembre 2010.

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