« Chameleon », le nouvel outil de multidiffusion d’eQuest
Du neuf pour les recruteurs ! Le Californien eQuest, créateur du concept de multidiffusion, vient de dévoiler sa dernière création. Son nom : « Chameleon ».
Avec approximativement un quart de milliard d’annonces multidiffusées en 2009, eQuest fait toujours figure d’acteur majeur dans le domaine de la multidiffusion. Alors que son actuelle solution est utilisée par une majorité des grandes entreprises américaines, celles du Fortune 500, le Californien vient de dévoiler son tout nouvel outil, « Chameleon ». Celui-ci a été spécialement créé pour les petites et moyennes entreprises, les agences de placement, les hôtels, les magasins de détail et les sociétés franchisées.
Cette solution porte particulièrement bien son nom puisqu’elle possède la particularité de s’interfacer avec n’importe quelle application logicielle en ligne, qu’il s’agisse d’une solution propre à l’entreprise, d’un logiciel de gestion des candidatures, d’un service de messagerie ou encore d’une application de gestion de la relation client. Une technologie qui semble avoir bluffé ses premiers utilisateurs, puisque selon les retours d’eQuest, ces derniers n’arrivent pas à déterminer s’ils demeurent dans l’application de base ou s’ils l’ont quittée.
Également disponible en marque blanche afin de permettre aux entreprises de personnaliser la solution avec leurs couleurs et leur logo, « Chameleon » dispose aussi d’une version standard accessible directement en ligne et d’une mouture intégrable aux différents SIRH des organisations. Quelle que soit la version choisie, « Chameleon » donne la possibilité aux recruteurs de multidiffuser leurs annonces d’emploi sur n’importe quel site carrière, jobboard ou réseau social et ce quel que soit le pays.
Via cet outil, les professionnels RH peuvent aussi directement éditer et effacer leurs annonces, disposer d’un compteur en temps réel pour chaque jobboard ainsi que d’une liste de sites emplois recommandés pour chaque annonce, définie en fonction de l’intitulé du poste et de sa localisation géographique.
Les différentes versions de « Chameleon » qui seront intégrées à l’offre 2011 d’eQuest disposeront également de fonctionnalités inédites. Parmi elles : la possibilité de programmer l’envoi d’annonces de façon synchronisée avec les jours où le trafic des candidats est le plus important ainsi qu’un système permettant de connaître le statut de livraison des offres comprenant un lien de confirmation renvoyant à l’annonce postée sur le site.