Comment trouver le métier de sa vie ? Cette question, tout le monde se l’est déjà posée. Sean Aiken, étudiant de 25 ans à Vancouver, fraîchement diplômé, veut y répondre rapidement. Comme beaucoup de jeunes gens de sa génération, il souhaite dénicher un emploi dans lequel il s’investira à fond et s’épanouira pleinement. Pas question pour lui de travailler uniquement pour payer le loyer…
Sa solution ? Changer d’emploi toutes les semaines pendant un an. Il espère ainsi avoir la révélation et trouver sa voie. Sean Aiken est aussi très touché par la pauvreté au Canada et il a décidé de verser l’intégralité de ses salaires à Make Poverty History, une association luttant contre les effets de la pauvreté chez les enfants au Canada. Déjà 3360 $ ont été amassés… Pour vivre, le jeune professionnel compte sur la contribution de commanditaires et sur des dons.
Cette opération est formidablement bien relayée sur Internet via le blog de Sean, www.oneweekjob.com. Nous y suivons ses différents emplois : entraîneur de volleyball, fleuriste, professeur de yoga et, dernièrement, organisateur d’évènements à Lake Louise… Une page est consacrée à l’association soutenue et une autre aux éventuels employeurs. Ces derniers doivent envoyer leurs propositions par courriel, en précisant la nature de l’emploi offert, le lieu, le nom de la compagnie, la semaine désirée et le montant de la donation…
Cette initiative très originale pourrait donner des idées à de nombreux finissants, désireux de trouver le métier de leur vie et de défendre de grandes causes qui leur tiennent à cœur… En attendant, Sean Aiken se sera fait un nom en bénéficiant d’une couverture média exceptionnelle. Depuis le lancement de son opération en février, plus de 60 passages dans les médias lui ont été consacrés. En plus des nombreux articles parus dans la presse régionale, gratuite et nationale, il a été interviewé sur CTV, Global TV, CBC Radio, CBC News…
Sean sera au Québec à partir du 28 mai. Il se débrouille en français et est ouvert à recevoir vos propositions d’emploi pour une semaine. Vous pouvez le contacter par courriel oneweekjob@gmail.com ou par téléphone au 1-416-735-WEEK
- Emploi temporaire : des occasions d’emploi variées
- Êtes-vous une personne ambivertie ?
- Bilan des embauches et congédiements au Canada - Décembre 2024
- De Fureur à Douceur : Comment l'IA Transforme les Clients Furieux en Charmants Interlocuteurs
- Bilan des Embauches et Licenciements - Canada - Novembre 2024