Coca crée le « buzz-recrutement »

 

Un univers féerique digne des meilleurs films d’animation, de curieux personnages qui vous invitent à jouer avec eux… non, vous n’êtes pas devant le dernier jeu vidéo à la mode mais bien sur la nouvelle plateforme de recrutement très tendance lancée par Coca-Cola. Tout a été fait pour créer le buzz et ça marche ! Bienvenue dans la « Happiness Factory ».

L’interface fait partie d’une vaste campagne de communication déclinée par Coca-Cola sur tous les médias. Télévision, radio, cinéma, Internet, mobile… vous n’avez pas pu échapper à la « Happiness Factory. » En 2006, le premier épisode avait connu un énorme succès, se voyant même récompenser d’un Lion d’Argent à Cannes. Le deuxième volet reprend les mêmes héros, faisant entrer le consommateur dans l'envers du décor onirique et fantastique d'un distributeur automatique de Coca-Cola. En déclinant ainsi sa saga publicitaire pour en faire un site de recrutement ultra tendance, la célèbre marque de soda place Internet au cœur de sa stratégie de communication, en jouant la carte de l’interactivité et de la jeunesse.

Une fois sur la plateforme, trois choix s’offrent à l’internaute : « Regarder le film » (publicitaire), « Postuler » ou « Travailler ». Les personnages invitent alors les candidats à découvrir des métiers tous plus farfelus les uns que les autres, à travers de petites animations flash, Kissy Puppy, par exemple, distribue des bisous. Vous l’aurez donc compris, rien de tout ça n’est très sérieux, la vocation du site étant surtout de faire parler, de générer du trafic, de récupérer un maximum d’adresses e-mail… mais pas vraiment de vous aider à trouver un emploi. Si vous voulez postuler, il vous faudra de toute façon vous rendre sur le site de recrutement traditionnel.

Succès assuré pour Coca-Cola qui en a fait un événement marketing, les vidéos de la Happiness Factory ont fait le tour de la blogosphère en un temps record. Le site de recrutement a créé le buzz attendu, et pour cause… un exemple de question du formulaire à remplir, assurément à destination des jeunes : « T'arrive-t-il de roter après avoir bu un coca ? ». Question essentielle que vous poserait bien sûr le DRH de Coca !

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