Communijob le retour, Caroline Haney chez Venatus, TMP Canada se dote d’un site..

Communijob le retour, Caroline Haney chez Venatus, TMP Canada se dote d'un site, entente entre Workopolis et l'américain CareerBuilder Notre sélection des événements à retenir. Communijob reprend du service S'il y a bien un secteur compétitif dans le domaine des sites spécialisés au Québec, c’est bien celui du domaine des communications. Infopressejobs (des Éditions Infopresse) et Grenier aux emplois (du Grenier aux Nouvelles) se partagent -avec les sites emplois généralistes- le marché des offres d’emploi du merveilleux monde de la communication depuis 3 ans déjà. Communijob, un service offert auparavant par l’entremise de la firme de recherche de cadres Mandrake Groupe Conseil reprend du service ce mois-ci grâce à la « complicité » de l’AMPQ et de La Toile des Communicateurs.

La portion affichage et banque de CV est quant à elle assurée par l’outil technique de IO Média (Dtekjobs, Topreps, feu Jour du Marché). L’option « enregistrement obligatoire du candidat» (en 7 étapes !) pour visualiser une offre d’emploi a été retenue. Cette option peut paraître surprenante puisque aucun de ces deux principaux concurrents n’impose cette -toujours fastidieuse- étape aux candidats. Une offre spéciale de lancement est actuellement proposée aux employeurs. Les 30 premiers jours sont gratuits. Par la suite, le coût d’un affichage à l’unité est de 150$. Des forfaits d’affichage de 5, 10 et 50 postes sont disponibles.

Caroline Haney passe chez Venatus Conseil Bien connue de la communauté juridique pour avoir ouvert en 1999 le bureau montréalais de ZSA recrutement juridique, Mademoiselle Haney, contre toute attente, vient de rejoindre l'équipe de Venatus Conseil. L’équipe en place ne lui est pas complètement étrangère puisque qu’elle y retrouve d’anciennes collègues de travail de son passage chez Ilsley Bourbonnais. Interrogée sur les motivations qui l’ont poussées à rejoindre l’équipe de Venatus Conseil, Caroline déclare « ma place est ici, leur philosophie du recrutement est celle qui me correspond et en laquelle je crois. ». Ses nouvelles coordonnées carolineh@venatus.com (514) 876-0176 poste 108 TMP Canada se dote d’un site Internet TMP Canada possède désormais son propre site Internet à l’adresse innovationatwork . ca

Il aura fallu de nombreuses années pour convaincre la maison mère du bien fondé de posséder un site Internet dédié pour le Canada. TMP Canada devait jusqu’à tout récemment se contenter du site www.tmp.com qui s'adresse à l'ensemble de la planète (une trentaine de pays en fait). Depuis le mois dernier, TMP Canada qui possède des bureaux à Montréal, Ottawa, Toronto, Calgary et Vancouver a rejoint la liste des pays dotés d’un site Internet « à saveur locale ». Le site présente bien entendu TMP ainsi que ses différentes activités au Canada (Publicité, Recrutement, Relations publiques, Services Interactifs) mais aussi quelques unes de ses réalisations dans chacune de ses activités. Le tout dans les deux langues officielles. Une image valant 1000 mots…

Workopolis s’associe avec l’américain CareerBuilder Le partenariat se limite (pour le moment) à un simple échange de liens respectifs qui permettra à Workopolis de vendre des affichages de postes aux Etats-Unis et à CareerBuilder de vendre des affichages de postes au Canada. CareerBuilder figure parmi le peloton de tête des sites emploi aux Etats-Unis (avec Monster et Hotjobs) et possède certaines similitudes avec Workopolis puisque tous deux appartiennent principalement à des groupes de presse. Selon Patrick Sullivan, le président de Workopolis, « de nombreux clients de Workopolis ont des besoins de recrutement aux Etats-Unis ». Monster.ca était jusqu’à présent le seul site en mesure de desservir à la fois les besoins de recrutement des entreprises au Canada et aux Etats-Unis même si selon Monsieur Sullivan, Monster.ca n’est qu’un « weaker player in the Canadian market »

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca