Les recruteurs s’en donnent parfois à cœur joie lorsque vient le temps de rédiger une offre d’emploi, en précisant une foule de critères recherchés, de nombreux atouts et une longue expérience. Le résultat : moins de CV non pertinents... mais est-ce vraiment une stratégie judicieuse ?
Les «créatifs» sont souvent la pierre angulaire des entreprises, notamment dans les domaines du marketing ou du jeu vidéo. Comment attirer, recruter et retenir ces «talents» tellement en demande? On en parle avec Pierre-Luc Labbée, recruteur chez Framestore à Montréal.
Un sondage mené par Willis Towers Watson auprès de 30 000 salariés dans 19 pays, dont plus de 2 000 personnes au Canada, révèle que la retraite préoccupe beaucoup les travailleurs.
Une expérience menée au sein d’une entreprise chinoise de 16 000 employés met en lumière les avantages du télétravail. Faits saillants de cette étude et analyse par une experte du travail à distance.
Pour ceux qui ont la fibre d'un leader, rien n'est plus grisant que d'occuper un poste de patron.
Un récent sondage de PayScale le montre : une entreprise qui est plus transparente sur sa rémunération obtient des employés plus satisfaits. On en parle avec Guylaine Béliveau, consultante en ressources humaines.
Il est compétent, qualifié et son CV est franchement impressionnant. Mais ce candidat que vous souhaitez embaucher est-il compatible avec les valeurs de votre entreprise ? Nos cinq conseils afin de répondre à cette question importante.
Cadleen Désir est à la tête de Déclic, une entreprise qui se spécialise dans l’intervention éducative auprès des enfants de 0 à 12 ans. Depuis peu, elle a adopté une méthode de gestion par le talent basée sur la valorisation des forces de chaque membre de son équipe.
Des entreprises organisent des activités de cohésion d'équipe (team building) pour consolider les troupes et améliorer les performances… et font fausse route. Les erreurs à éviter, selon Laurent Vorelli, directeur de Propulsion RH et spécialiste dans l’organisation d’activités de cohésion d’équipe.
Des employés bien informés sont des employés plus motivés! La clé : des stratégies de communication interne claires et pertinentes. Mais quelles sont-elles? Réponses avec Chantal Dauray, présidente de l’agence Concerta Communications, notamment spécialisée en conseil en communication interne.
Sur la toile depuis janvier dernier, Workland veut « révolutionner » le recrutement en ligne en mesurant le degré de compatibilité entre une entreprise et un candidat. Entrevue avec Julie Hubert, fondatrice cette plateforme web d’un nouveau genre.
Une entrevue réussie repose sur la transparence, tant du côté du candidat que du recruteur. Mais, pour ce dernier, toute vérité n’est pas bonne à dire. Qu’est-ce que le recruteur doit divulguer ou pas? Réponses avec Guy Larivière, CRHA, directeur, Recherche de cadres chez CFC Dolmen.