Alphabet Inc. se prépare discrètement à chasser sur les terres de LinkedIn grâce à son nouveau service Google Hire. Aperçu de cet outil de recrutement qui s’élabore actuellement dans le plus grand secret.
De quoi parlera le monde des ressources humaines en 2017? De la collaboration humaine-machine? De la fin du bureau à aires ouvertes? Nos tendances.
Après 14 ans de bons et loyaux services, le logo et le design de jobs.ca, pionnier canadien des agrégateurs d'offres d'emploi, et de ses sites spécialisés ont été redessinés de fond en comble.
Statistique Canada a publié un rapport fondé sur le sexe qui fait le point sur les qualifications et compétences des femmes aujourd'hui au Canada. Outre le fait que le niveau de scolarité des femmes ait fortement augmenté, le rapport se penche sur l’étude des technologies.
Sans même s'en rendre compte, le recruteur porte en lui des préjugés inconscients pouvant le tromper dans le choix d'un candidat. La solution : le recrutement à l'aveugle. On se penche sur l’approche de l’heure en acquisition de talent.
Un bilan des entreprises qui ont embauché et qui ont congédié des employés au cours du mois de février 2016.
L’entreprise de recrutement en ligne Jobillico a obtenu un financement de 8 millions $, annonçait-elle le 1er février dernier. Complétée par l’apport d’investisseurs privés, cette somme provient essentiellement de son nouveau partenaire, Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD).
2016 est à nos portes, et de grands défis attendent les entreprises en matière de recrutement. On ne verra pas l’apparition de nouvelles tendances de fond; la nouvelle année s’inscrira plutôt dans la continuité de ce qu’on a pu observer en 2015.
On le sait trop bien : il y aura des départs massifs ces prochaines années avec les baby-boomers qui partent à la retraite. Avez-vous mis les mécanismes en place pour préserver et transmettre leur expertise?
Au-delà des chandails et des casquettes au logo de l'entreprise, qu'est-ce qu'une organisation peut faire pour aider ses employés à s'y identifier et à défendre ses intérêts ?
À l’heure des technologies portables, des employeurs fournissent à leurs équipes des appareils traqueurs d’activité physique, qui enregistrent notamment le nombre de pas effectués quotidiennement.
On parle beaucoup de santé et sécurité au travail, tout ce qu'il faut faire pour éviter les accidents. Mais qu'en est-il de la santé psychologique? Elle est assez peu souvent considérée par les organisations, en fait.