Et s’il était possible de dénicher à coup sûr la personne idéale pour un poste, celle qui sera performante, qui se fondra à l’équipe comme si elle y avait toujours été et qui ne quittera pas le bateau à peine deux ans plus tard ? Encore mieux : et si son profil nous apparaissait sans qu’on ait à éplucher des centaines de CV ? Bienvenue dans le monde du « recrutement prédictif ».
En plus de favoriser un environnement plus égalitaire, les entreprises qui s’ouvrent à la diversité bénéficient non seulement sur le plan de la productivité, mais sur celui de la satisfaction des employés. Quand la diversité engendre la vertu...
Ah, la question sur le salaire tant redoutée; un mal pourtant nécessaire dans tout processus de recrutement... Mais que se passerait-il si tout cela était sur le point de changer?
Lorsqu'on y pense, il faut vraiment être solide ou un brin masochiste, pour devenir patron. Quelle misère !
La reconnaissance doit faire partie de la stratégie de management de chaque gestionnaire. Voici pourquoi. Et comment.
Un sondage mené par Willis Towers Watson auprès de 30 000 salariés dans 19 pays, dont plus de 2 000 personnes au Canada, révèle que la retraite préoccupe beaucoup les travailleurs.
Une expérience menée au sein d’une entreprise chinoise de 16 000 employés met en lumière les avantages du télétravail. Faits saillants de cette étude et analyse par une experte du travail à distance.
Admettre qu'on n'est pas un travailleur d'équipe, c'est presque suicidaire. Pourtant, bien peu d'organisations prêchent par l'exemple.
Nous sommes devenus prisonniers de nos agendas. Il n'en tient qu'à nous de nous en libérer.
Il est facile de s'endormir dans le confort de sa vie professionnelle. Voici comment éviter ce piège et gravir les échelons.
Pour ceux qui ont la fibre d'un leader, rien n'est plus grisant que d'occuper un poste de patron.
Les recruteurs ont parfois mauvaise réputation. Voici la réalité vue de l'intérieur.