Des subventions salariales pour les employeurs au Nouveau-Brunswick

 

 

Pour pallier le ralentissement économique de la Province, le gouvernement du Nouveau-Brunswick continue de proposer des mesures incitatives en matière de financement des salaires. Coup de projecteur sur la bonification salariale à l'employeur.

Le Nouveau-Brunswick accuse toujours un ralentissement sur le marché du travail. Même si on y dénombrait 2 700 travailleurs supplémentaires en janvier dernier, le nombre de demandeurs d'emploi a quant lui augmenté de 0,5 point pour atteindre un taux de chômage de 11,3%. Le recul de l'emploi s'est alors élevé à 1,4% par rapport à janvier 2012 selon les chiffres de Statistique Canada.

 

C'est dans ce contexte que le gouvernement du Nouveau-Brunswick continue à proposer des solutions aux entreprises pour attirer et retenir les candidats, avec son programme d'Accroissement de l'emploi. C'est au tour des jeunes diplômés de faire l'objet d'une mesure incitative. Selon Danny Soucy, ministre de l'éducation post-secondaire, de la formation et du travail (ÉPFT), « une main d'œuvre ayant des diplômes du post-secondaire constitue la clef pour attirer industries et investissements dans la Province. » La dernière composante du programme, la bonification salariale à l'employeur, permet aux entreprises de bénéficier d'un remboursement partiel (jusqu'à 70%) du salaire qui sera versé au futur employé. Une manière de faciliter l'accès à l'emploi des jeunes diplômés et leur permettre d'acquérir de l'expérience durablement.

Une bonification sous multiples conditions

 

Les entreprises et futurs employés doivent répondre à une série de critères pour pouvoir présenter une demande auprès de l'ÉPFT. L'employé doit tout d'abord être embauché dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée et à temps plein pour que l'employeur puisse percevoir les remboursements de salaire. Aussi, le salaire horaire doit s'élever à au moins 14 $ et le nombre d'heures travaillées dans la semaine être compris entre 30 et 40 heures. La durée de la bonification est limitée dans le temps, à savoir 24 semaines au maximum.

Les employeurs de tous les secteurs peuvent faire une demande, à l'exception de ceux du secteur public. Les candidats doivent résider au Nouveau-Brunswick ou avoir pour projet de s'y établir. Pour en savoir plus sur les conditions précises et les publics prioritaires : site du Gouvernement du Nouveau-Brunswick.

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca