Dice, eFinancialCareers, Fairy Lake Jobs, Alcan, Bernard Hodes, Kenexa, BrassRing, TMP

  • Cabinet de recrutement : Robert Half ouvre un bureau à Québec

Robert Half International, groupe mondial de dotation en personnel, a annoncé l'ouverture d'un nouveau bureau dans la ville de Québec. Ce bureau abritera trois des divisions de dotation en personnel de la firme, dans les domaines de la finance et de la comptabilité : Accountemps (personnel temporaire), Robert Half Finance et Comptabilité (personnel à temps plein) et Robert Half Management Resources (spécialistes de projets).

La société compte désormais 12 bureaux au Canada : à Ottawa, Richmond Hill, Toronto, Mississauga, Winnipeg, Calgary, Edmonton, Vancouver, Fraser Valley, Montréal, Ouest de l'île de Montréal et Québec. Le bureau de Robert Half International est situé au 2600, boulevard Laurier, bureau 970.

 

  • Logiciel RH : Bernard Hodes complète ses services par l’outils "Wanted Analytics"

Le Groupe Bernard Hodes, fournisseur américain de solutions en communication RH, vient de signer un contrat avec Wanted Technologies pour l'utilisation de leur tableau de bord en ligne. Dorénavant, les conseillers du groupe utiliseront le produit "Wanted Analytics" pour surveiller les offres d'emploi offertes par les employeurs en Amérique du nord. Analytics permet, en effet, d'obtenir une vue exhaustive et précise de la publicité de recrutement d'une entreprise sur Internet. Il identifie et élimine automatiquement les offres d'emploi multiples pour un même poste. Cet outil aidera les conseillers de Bernard Hodes à élaborer des stratégies de marque dans le domaine de l'emploi.

 

  • Logiciel RH : Kenexa rachète BrassRing pour 115 millions $US

, (anciennement TalentPoint), vient d’acquérir pour la somme de 115 millions $US, dont 10 millions en liquide. Cet éditeur américain majeur rachète ainsi son concurrent direct sur le marché des solutions de gestion de talents.

BrassRing commercialise des solutions logicielles prenant en charge les procédures de recrutement et de rétention. Dédiées aux multinationales et développées en 23 langues, elles comptent 180 clients, dont Time Warner, IKEA, General Electric, EBAY, Ernst & Young, ExxonMobil et Nissan Motor.

Entré en bourse cette année, Kenexa élargit ainsi son offre, proposant une gamme de solutions RH adaptée aussi bien aux très grands groupes qu’aux PME.

 

  • Agence RH : TMP lance son bulletin RH et change de locaux

L’agence de communication en ressources humaines TMP Canada vient de lancer la première édition canadienne du Facteur RH, le bulletin d'information en ligne de TMP Worldwide. Vous y trouverez des actualités et des articles de fond sur les tendances en matière de recrutement, de marketing d'emploi, de fidélisation et de communication RH.

L’agence annonce également son déménagement ; ses nouveaux bureaux montréalais se situent au 1475, rue Saint-Alexandre, Bureau 850, H3A 2G4. Les numéros de téléphone et de télécopieur restent inchangés.

 

  • Entreprise : Alcan adopte une politique mondiale pour les peuples autochtones

Le 1er novembre, le groupe Alcan, un des leaders mondiaux des matières premières, a annoncé l’adoption d’une politique internationale d’engagement envers les peuples autochtones. Leur objectif affiché : « la promotion de relations constructives et durables avec les communautés locales » dans les 61 pays et régions où le groupe est présent.

Alcan précise avoir mené des consultations avec les peuples autochtones, notamment à Kitimat (Colombie-Britannique), au Saguenay-Lac-Saint-Jean (Québec) et à Gove, en Australie. Cette nouvelle ligne de conduite comprends des programmes d'éducation, de formation, de développement industriel régional et de gestion de l'environnement. Elle sera appliquée dans les 440 établissements d'Alcan dans le monde.

Engagé depuis 2003 dans le développement durable, notamment avec le Prix Alcan pour la Durabilité, le groupe est néanmoins montré du doigt pour son projet de mine de bauxite dans la région du Kashipur en Inde, accusé d’intimidation et de violence envers la population locale.

 

  • Site emploi : Dice s’empare d’eFinancialCareers

Le 1er novembre, le réseau américain de sites emploi Dice Holdings a annoncé son achat du groupe anglais eFinancial pour 91 millions $US, un montant inédit dans le monde des sites emploi spécialisés. eFinancialCareers.com, bien implanté sur le marché de la finance en Europe, est également établi en Asie, Australie et aux Etats-Unis, avec le site jobsinthemoney.com.

Le réseau Dice possède à présent 4 sites emploi de niche dans le secteur des technologies (dice.com), de la finance (eFinancialCareers.com et jobsinthemoney.com) et des cotes de sécurité (clearancejobs.com). Il est aussi présent dans l’organisation de salons emploi avec Targeted Job Fairs et dans les tests et formations en ligne pour les professionnels des TI avec MeasureUp.

 

  • Site emploi : HR.com s’enrichit d’une section carrières

Fondé en 1999 par la firme de capital risque Ventures West, HR.com est un portail d’information et de mise en relation pour les professionnels des ressources humaines en Amérique du Nord. Il vient de lancer sa section carrière, gratuite pour les membres enregistrés. Les offres d’emploi sont accessibles par lieu et par mots clés, elles concernent tout type d’emploi en ressources humaines.

 

  • Site emploi : Le magazine Nature lance naturejobs.com

Le magazine Nature, une référence dans le monde scientifique, lance le site naturejobs.com, pour les emplois scientifiques dans l’industrie et en recherche universitaire. Ce nouveau service, gratuit pour les candidats et les recruteurs, répertorie actuellement 1200 postes dans le monde, dont une cinquantaine au Canada. Le contenu éditorial du « Science career magazine » fournit de nombreuses ressources pour la communauté des chercheurs.

 

  • Site emploi : Création de Fairy Lake Jobs, un nouveau site emploi en Ontario

Créé fin octobre par l’intégrateur de technologies de recherche IT-Challenger Consulting Group, Fairy Lake Jobs cible les recruteurs et candidats de la région de York dans l’Ontario (villes de Newmarket et Aurora). Ce site donne accès aux offres d’emploi de cette zone géographique dans différents secteurs à travers un moteur de recherche régional. Il publie aussi gratuitement les offres des recruteurs locaux.

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca