Don’t let this happen to you, les vidéos recrutement de Robert Half

Don’t let this happen to you, les vidéos recrutement de Robert Half

Le cabinet de recrutement Robert Half a lancé sur son site Internet un espace intitulé "Don’t let this happen to you"*, rassemblant plusieurs vidéo humoristiques sur l’entretien d’embauche.

Les trois vidéos mises en ligne jusqu’à maintenant, disponibles en anglais sous-titré en français, consistent en plusieurs scènes d’entretiens qui tournent mal. La première, "Interview, interview", commence par un conseil donné à un candidat juste avant son rendez-vous : « imite les mouvements de ton interlocuteur, ils adorent ça ! » Un conseil suivi jusqu’au ridicule pendant une minute, puis une conclusion : "Ne vous retrouvez pas dans cette situation".

La deuxième vidéo, intitulée "Comment ferez-vous la prochaine fois ?" est présentée sous forme d’un commentaire sportif sur un candidat qui a pour mission d’expliquer un trou dans son CV et qui tente l’humour : « il ne devrait pas y en avoir, car j’ai peaufiné la mise en page », provoquant la perplexité de la recruteuse et la pitié des commentateurs, Jean-Michel et Thierry. Quant à la dernière, elle reprend le thème du mimétisme à l’extrême, toujours avec la même conclusion : mieux vaut éviter d’en arriver là. D’autres devraient être mises en ligne au cours des mois à venir.

Le but de ces vidéos : donner des conseils aux candidats sur un ton plus léger que d’ordinaire et rappeler aux recruteurs des situations vécues. Elles s’accompagnent de liens vers des conseils carrière écrits plus classiques sur le site de Robert Half.

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca