Emplois chez Molson Coors Brewing Company
Carte d’identité
Siège social : Montréal (QC)
Année de création : 1786
Type d’entreprise : entreprise publique
Secteur d’activité : boisson, alimentation
Prestations
Molson Coors est la plus vieille brasserie canadienne encore en opération. La brasserie Molson fut fondée à Montréal en 1786, et la marque telle qu’on la connait aujourd’hui nait en 1959.
La compagnie n’a cessé de s’étendre, notamment via l’acquisition au fil des ans d’autres brasseries, et est maintenant devenue la plus grande brasserie au Canada, et la 5ème brasserie la plus importante au monde.
Molson Coors brasse et distribue sa bière internationalement, dans plus de 25 pays.
Longtemps basée à Montréal, la brasserie déménagera sur la rive-sud, sur un terrain qui lui permettra de moderniser son complexe et agrandir ses installations.
Salariés
Molson Coors compte près de 3000 employés au Canada, des maritimes à Vancouver, dont 1 000 dans sa brasserie montréalaise.
L’esprit d’équipe et d’entraide prévaut parmi les employés : passionnés de bière, ils comptent sur la convivialité et la collaboration entre collègues.
Les employés de Molson Coors ont souvent intégré l’entreprise lors d’un stage, et ont apprécié les moyens mis à leur disposition pour atteindre leurs objectifs. La variété des projets et responsabilités confiés, la confiance qu’on leur a témoignée, leur ont permis d’apprendre et de se perfectionner rapidement. La plupart d’entres eux ont souhaité continué leur carrière dans l’entreprise et mettre leurs talents au service de Molson Coors.
Milieu de travail
L’entreprise est devenue internationale, mais l’esprit familial de Molson et les racines montréalaises sont toujours très ancrées. La compagnie gère des activités à l’international, en prenant soin de maintenir l’autonomie de son équipe canadienne.
Si la nouvelle du déménagement de l’usine de son site historique de Montréal, pour la Rive-sud, a réjouit la municipalité d’accueil, la transformation des installations a créé une certains questionnement chez les employés. La direction assure cependant qu’aucun plan de réduction du nombre d’emplois n’est prévu, et le syndicat se réjouit de la proximité du nouveau site.
Culture d’entreprise
Molson Coors impose une image vertueuse dans l’industrie de la bière : elle travaille à la mise en œuvre de programmes de prévention à la consommation d’alcool, s’appuie sur un marketing qui invite à la consommation responsable. Elle s’associe avec des partenaires pour soutenir des initiatives en relation avec la sécurité routière, transport partagé, etc.
Le développement durable est au cœur des préoccupations de Molson : réduction des émissions, gestion de l’eau, approvisionnement éthique et durable sont des enjeux pour sa production.
Elle engage aussi ses consommateurs à participer aux efforts environnementaux : l’entreprise avait d’ailleurs mis en marche une petite révolution aux États-Unis en 1961, en créant le premier programme de cannettes consignées.