Emplois chez York University
Carte d’identité
Siège social : Toronto (Ontario)
Année de création : 1959
Type d’entreprise : institution publique
Secteur d’activité : enseignement
Prestations
L’Université York est une des plus anciennes et des plus importantes du Canada. Elle compte 11 facultés (science, ingénierie, art, éducation, santé…) et 28 centres de recherche dans des domaines très variés. On y dénombre plus de 295 000 anciens élèves, venant du Grand Toronto, mais aussi de l’ensemble du Canada et de l’étranger. L’Université York compte 54 000 étudiants, dont 48 000 en 1er cycle et 5 900 en 2e cycle.
Salariés
L’Université York emploie 7 000 salariés et professeurs, parmi lesquels de nombreux lauréats de prix d’excellence et de professionnels reconnus localement ou nationalement pour leurs méthodes d’enseignement éprouvées. L’Université York offre des postes universitaires, des postes dits non universitaires, ainsi que des postes temporaires dans les domaines liés à l’administratif, au secrétariat, à la réception ou au service à la clientèle.
Milieu de travail
L’Université York s’efforce de fournir un environnement qui respecte la dignité et la valeur de chacun, en mettant notamment l’accent sur l’insertion des personnes handicapées pour leur faciliter l’accès à l’emploi, aux études et aux activités sociales. De plus, l’Université York offre une certaine qualité de vie (290 clubs et organisations, 29 équipes sportives interuniversitaires) et un cadre de vie adapté aux besoins des étudiants (33 lieux de restauration, de nombreuses installations sportives…).
Culture d’entreprise
Les valeurs de l’Université York sont la responsabilité (envers ses anciens élèves, ses soutiens et ses communautés), la collaborativité (esprit d’équipe, collégialité) et l’entrepreneuriat. Par ailleurs, l’Université est reconnue comme étant un des employeurs canadiens les plus soucieux de l’environnement en 2017, grâce à ses efforts de réduction de gaspillage et sa centaine de recommandations adoptées par le personnel et les étudiants pour être ambassadeurs du développement durable.