Entrevue Nicolas WASMER
Info Presse Communications est le magazine incontournable au Québec pour l'actualité du monde de la publicité, des médias, du marketing. Le site Internet et sa newsletter quotidienne ont conquis une forte audience fidèle et qualifiée. Nicolas Wasmer a lancé en mai 2001 la rubrique carrière de ce site : infopressejobs ! Ce site de niche très prometteur lors de son lancement est devenu l'un des plus beaux exemples de sites emploi spécialisés au Québec.
Quel est le positionnement d'Infopressejobs.com ?
Nous sommes le site emploi pour les spécialistes du marketing, de la communication et du multimédia. Les postes affichés concernent tous les niveaux : du poste de conseilller publicité sans expérience au directeur général avec plus de 10 ans d'expérience ! Les annonces de responsable communications, concepteur rédacteur, directeur artistique sont les plus fréquentes mais de plus en plus d'offres en multimédia sont mises en ligne comme conseiller multimédia, infographiste, designer graphique…
Quels moyens utilisez-vous pour faire connaître votre site ?
Nous travaillons beaucoup avec les publications du groupe Info Presse. Nous avons eu trois campagnes dans Infopresse le magazine phare tiré à 8 000 exemplaires et lu par 22 000 professionnels. Cette présence nous a permis d'atteindre très vite une forte notoriété sur notre coeur de cible… Nous sommes aussi présent sur Internet avec par exemple des bannières sur l'Hebdo Espacecom : la newsletter hebdomadaire de la nouvelle économie…. Nous avons noué des partenariats avec des sites possédant une audience ciblée intéressante pour nous comme marketingmag. Mais notre plus belle opération est sans aucun doute l'intégration d'un poste dans la newsletter d'infopresse qui part chaque jour à plus de 9400 personnes ! Cet envoi permet de toucher des professionnels qualifiés en recherche plus passive qui ne viennent pas tous les jours sur le site..
Combien de candidats fréquentent votre site emploi ?
C'est l'une de nos belles satisfactions et l'une de nos plus fortes surprises également. Le trafic est constament en très forte hausse. Nous avons établi avec un nouveau record en Février avec 50 563 visites de candidats ! Certains jours plus de 3000 candidats viennent sur le site. Et bien sûr des candidats ciblés, travaillant ou souhaitant travailler dans le monde de la communication au Québec. Notre offre la plus populaire ce mois ci, un poste de coordonateur pour le leader mondial des cosmétiques a été lue par plus de 2000 candidats.
Quels services proposez-vous aux recruteurs ?
Le premier service est le dépôt d'offres. Une offre reste en ligne 15 jours. Le prix pour une offre est de 200 $, le pack de 5 offres revient à 800 $ avec l'intégration du logo. Nous proposons aussi la création de courriel anonyme pour les employeurs qui le souhaitent. Nous ne voulons pas offrir de CVthèque. Nous effectuons un suivi systématique pour évaluer la quantité et la qualité des retours. Ce suivi nous permet de ne proposer que des offres encore à pourvoir.
Comment va évoluer votre site emplois ?
Nous travaillons sur deux projets actuellement : – La mise en ligne d'un contenu pour les candidats adapté au monde de la communication : présenter son CV… – La possibilité pour les candidats de recevoir par courriel chaque matin les nouvelles offres leur correspondant.
Vos sites préférés sur la toile ?
Le moteur de recherche : google.ca et pour moi il n'y a que celui là ! Je consulte les informations sur infopresse.com pour le monde de la communication, lemonde.fr pour le reste… Je viens d'acheter aussi des places pour le prochain concert de Noir Désir sur admission.com.
Merci beaucoup ! Pour en savoir plus, visitez le site : infopressejobs.com. Pour diffuser une offre, téléphonez au : (514) 842 5873 poste 267