Les formations internes prisées par les travailleurs
D’après une étude OfficeTeam sur la formation professionnelle, les travailleurs canadiens préfèrent les ateliers délivrés en interne par un professionnel (33%). Leur choix se porte ensuite sur les formations externes payées par l’entreprise (22%), les cours en ligne (18%) et le recours aux livres de référence (16%). Les entreprises paraissent à l’écoute des souhaits des salariés en termes de formation. 67% des responsables RH ayant répondu à l’étude estiment qu’ils sont en mesure de fournir des formations internes en présentiel. 64% fournissent des livres et tout autre matériel de référence et 62% mettent à disposition des cours en ligne. Par contre, ils ne sont que 35% à subventionner des formations externes à leurs salariés.
(Enquête menée en Amérique du Nord, auprès de 409 personnes de 18 ans et plus, ainsi que 508 responsables RH appartenant a des compagnies américaines de 20 employés ou plus).
L’emploi continue de croître au Canada
Alors que Statistique Canada indiquait que les employeurs canadiens avaient créé 250 000 nouveaux postes au cours des 12 derniers mois, la tendance à la hausse devrait se poursuivre en 2013. Selon CareerBuilder, 48% des gestionnaires en recrutement prévoient d’embaucher de nouveaux collaborateurs permanents et à temps plein d’ici la fin de l’année, marquant une progression de 8 points par rapport à l’an passé. 42% prévoient d’embaucher des employés en contrat à durée déterminée, 34% des employés à temps partiel et 25% des stagiaires. Parmi les secteurs les plus enclins à embaucher, on retrouve les services à la personne (33%), les ventes (24%) et les technologies de l’information (22%).
- De Fureur à Douceur : Comment l'IA Transforme les Clients Furieux en Charmants Interlocuteurs
- Bilan des Embauches et Licenciements - Canada - Novembre 2024
- Embauches et Licenciements - Octobre 2024
- Nouveau job et lendemain de veille
- Embauches et licenciements - Quelques nouvelles pour Septembre 2024