Gestion des talents : 85% des professionnels RH doivent rendre des comptes

Quel est le retour sur investissement d’un programme de gestion des talents dans l’entreprise ? C’est à ce genre de question que doivent aujourd’hui répondre bon nombre de professionnels RH d’après une étude menée par Right Management.

D’après le cabinet spécialisé dans la gestion des talents Right Management, les professionnels RH font face à une pression croissante de leur hiérarchie afin de mesurer l’impact des programmes de développement des talents dans l’entreprise. Parmi les pays les plus sollicités, on retrouve les pays asiatiques comme l’Inde et Singapore (93%) ou encore la Chine (91%), suivis du Brésil (89%) et du Canada (85%).

Tendance générale


Mesurer ce retour sur investissement a toujours été difficile. C’est pourtant une demande généralisée dans le monde. Il faut aujourd’hui démontrer que les stratégies de développement des talents menées valent la peine. Pour y arriver, les professionnels RH doivent plus que jamais approfondir leurs connaissances sur les aspects financiers de l’entreprise.

Des outils de mesure efficaces


Les départements RH semblent avoir fait des efforts en la matière. Dans le monde, 68 % affirment être dotés d’outils efficaces pour mesurer l’impact des programmes de gestion des talents dans l’entreprise. C’est en Asie que la proportion est la plus forte (83%), suivie par l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (66%) et l’Amérique (57%). Des résultats à tempérer tout de même. Selon la plupart des entreprises interrogées à travers le monde, il faudra un peu de temps avant d’être complètement satisfait de l’efficacité des mesures portant sur le développement des talents.
 

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca