Jobboard finder débarque en Amérique

Quelques mois après son lancement en Europe, le site français Jobboard Finder est désormais disponible de ce côté-ci de l’Atlantique. « La plus grande encyclopédie en ligne de babillards d'emplois » permet aux recruteurs de sélectionner les meilleures plates-formes pour rejoindre des candidats. 

Il est parfois difficile pour les recruteurs de s’y retrouver parmi les multiples sites d’offres d’emplois existants, surtout pour ceux qui recrutent à l’international. Pour pallier ce problème, le spécialiste du recrutement en ligne Aktor Interactive a développé une solution pours les professionnels à la recherche du site d’offres d’emploi le plus adapté à leurs besoins. « Nous avons remarqué que les recruteurs avaient besoin d’un outil permettant de comparer les performances des différents sites d’emplois afin de les aider dans leur prise de décision », explique François de Boutray, PDG d’Aktor Interactive.

Riche en informations
Concrètement, Jobboard Finder regroupe plus de 500 sites d’offres d’emplois du monde entier. Les professionnels en ressources humaines peuvent sélectionner des sites en fonction de leur caractère généraliste, ou au contraire spécialisé, ainsi que de leur rayonnement géographique. Chaque site comporte une présentation détaillée sur 4 pages incluant les tarifs facturés, le nombre de visiteurs ou encore le type de public visé. Les coordonnées des personnes à contacter pour diffuser une offre d’emploi sont également fournies. Aktor Interactive garantit une information vérifiée par les membres de son équipe. Aucun profil de site d’emploi n’est publié s’il n’est pas complet.

Si des agrégateurs de babillards en ligne existent déjà, ce comparateur est le premier à voir le jour. Pour évaluer la performance des sites répertoriés, Jobboard Finder s’est affilié à comScore, le leader mondial en mesure et analyse web.

Dans le monde entier
Pour l'instant, Jobboard Finder référence 33 sites au Canada et 109 aux États-Unis. En tout, ce sont 126 pays qui sont pour le moment représentés. C’est un atout majeur pour toutes les entreprises d’ici, qui sont amenées à recruter à l’étranger pour combler des postes. Déterminer à quel site faire appel est particulièrement ardu lorsqu’on ne connaît ni la langue, ni les habitudes des locaux à la recherche d’un emploi.

L’accès à Jobboard Finder est disponible sur abonnement, dont le prix de lancement est d’environ 300 dollars canadiens. Le tarif minimal sera de 365 $ par la suite. Un prix élevé qui s’explique par la volonté d’Aktor Interactive de cibler un public de professionnels des ressources humaines, et non de chercheurs d’emploi, mais qui pourrait être vite rentabilisé par les économies réalisées. En effet, se tromper dans le choix de sites d’emploi utilisés constitue une perte d’argent et de temps importante pour une entreprise. Dans un contexte de concurrence exacerbée par la pénurie de main-d’œuvre dans certains secteurs, se servir d’un outil comme Jobboard Finder permettra peut-être à des compagnies de prendre de l’avance sur leurs compétiteurs.

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca