Jobboom annonçait hier avoir conclu un partenariat avec les journaux locaux de TC Media. Une entente qui devrait bénéficier aux recruteurs et aux chercheurs d’emploi.
Une portée accrue pour les offres d’emploi
À compter du 28 février 2017, toutes les offres d’emploi publiées dans les journaux locaux et régionaux de TC Media seront également affichées sur le site Jobboom.com.
La nouvelle a de quoi réjouir les donneurs d’emploi, dans un contexte où 7 employeurs québécois sur 10 rapportent éprouver des difficultés de recrutement, selon un sondage Léger réalisé en octobre 2016 pour le compte de Jobboom.
« Le but ultime est de générer davantage de postulations pour les postes affichés », affirme André Leblanc, vice-président marketing, technologies interactives chez Mediagrif, l’entreprise qui possède Jobboom. « L’entente va donner plus de visibilité aux affichages en les diffusant sur des canaux additionnels, explique-t-il. C’est une valeur ajoutée pour nos clients. » Et ce, sans augmentation des tarifs, affirme André Leblanc.
Les chercheurs d’emploi ne sont pas en reste
Ce nouveau partenariat a aussi de quoi intéresser les chercheurs d’emploi.
D’une part, les versions web des publications locales et régionales de TC Media publieront des offres d’emploi dans leur région provenant de Jobboom.
D’autre part, à partir du 20 mars prochain, les travailleurs pourront lire les articles de Jobboom sur la recherche d’emploi et le développement de carrière dans le quotidien montréalais Métro et dans la centaine de journaux locaux et régionaux que publie TC Media au Québec.
« L’entente est un bon moyen d’amplifier la diffusion de nos articles de conseils sur l’emploi, qui sont tellement appréciés par nos lecteurs », dit André Leblanc.
La puissance du web, la pertinence du local
« L’accès aux portails électroniques des journaux de TC Média permettra à Jobboom de mieux rejoindre la population québécoise dans chacune des régions, continue André Leblanc. Cette entente allie la puissance du web, que possède Jobboom, à des canaux traditionnels qui ont une grande pertinence locale, c’est-à-dire les journaux locaux et régionaux. Ce sont donc des médias qui se complètent bien. »
- 3 conseils de pro pour communiquer efficacement même à distance
- Spécial COVID-19 - Bilan des embauches et des congédiements - Mars 2020
- Dans quels cas un employeur peut-il engager un détective privé ?
- Réussir une négociation de salaire : quelques pistes
- Google Hire : un nouveau service de recrutement