Jobserve, JobShark, Workopolis, Yahoo! Canada, Monster, Bernard Hodes, TMP Worldwide,…

 

 

  • Site emploi : Jobserve rachète le site canadien JobShark

Depuis décembre dernier, le site emploi canadien www.jobshark.ca appartient au groupe britannique qui continue ainsi son implantation sur le marché nord américain. Créé en 1993, Jobserve est aujourd’hui présent en Europe, en Australie et aux Etats-Unis avec la création récente de Jobserve USA et les derniers rachats des sites américains ComputerJobs.com, CareerBoard.com et Computerwork.com. Avec l’acquisition de JobShark, le groupe s’implante pour la première fois au Canada. L’équipe de direction de JobShark restera en place au sein du groupe Jobserve.

 

  • Site emploi : Workopolis fournisseur exclusif de Yahoo! Canada

devient le fournisseur exclusif de la section emploi du portail Yahoo! Canada en version anglaise. Les offres d’emploi et les conseils carrières sont dorénavant directement alimentés par le site Workopolis et non plus par le site emploi appartenant à Yahoo!, Hotjobs.com. Le portail francophone de Yahoo! Canada n’est, pour l’instant, pas doté de section carrière.

 

  • Site emploi : Création du site aerojobs.ca

Avec la nouvelle année, un nouveau site emploi spécialisé a vu le jour sur la toile canadienne : www.aerojobs.ca. Ce site bilingue d’origine québécoise est dédié à l’aérospatiale, l’aéronautique et l’aviation. Il propose des offres d’emploi, de stage, de formation, principalement au Québec. Les candidats peuvent y déposer leur CV et pourront prochainement y lire des nouvelles sur le secteur. Les services d’aerojobs.ca sont gratuits jusqu’au 31 mars 2007.

 

  • Site emploi : Paiement PayPal disponible sur Monster

La méthode de paiement PayPal est à présent proposée aux recruteurs pour le paiement de leurs annonces sur le site Monster. Ce service permet aux internautes de payer sur Internet sans divulguer leurs informations bancaires au site de vente. Monster est le premier site emploi à recourir aux services de PayPal pour le paiement d’offres d’emploi.

 

 

  • Agence RH : Bernard Hodes se lance dans la baladodiffusion

Depuis le début de l’année, le site Internet de l’agence de communication RH Bernard Hodes diffuse des balados, fichiers audios aussi appelés podcasts. L’agence a choisi ce format très en vogue pour délivrer des conseils sur l’influence du Web 2.0 et des réseaux sociaux dans le monde des RH. D’une durée d’une demi heure, le premier balado mis en ligne aborde le sujet des blogs et du recrutement. La technologie des balados permet de recevoir sur son ordinateur des fichiers audio transférables sur baladeur numérique. Il est possible de s’y abonner par fil RSS pour les recevoir automatiquement.

 

  • Agence RH : TMP Worldwide propose de recruter par messages texte

L’agence de communication RH TMP Worldwide s’associe avec le groupe TXT4 Limited, spécialiste des nouvelles technologies, pour offrir à ses clients un service de message texte sur téléphone portable. Les clients de TMP pourront dorénavant proposer à leurs candidats de répondre à une offre d’emploi directement via leur portable par message texte. D’après l’agence, le téléphone portable est particulièrement intéressant pour les recruteurs : c’est à la fois un outil de recrutement complet et un élément clé pour réduire les coûts.

 

  • Agence RH : CMG Communications inaugure son site Internet

L’agence CMG Communications vient de mettre en ligne son site Internet : http://cmgcomm.com/. Dynamique et haut en couleur, ce site reflète la devise de l’agence : « Gardez le rythme ». Spécialisée en communication de recrutement (offres d’emploi, nominations, publireportages, placement média,…) et en publicité obligatoire (avis légaux, appel d’offre, avis de dividendes, dissolution,…), CMG Communications est implantée à Laval et compte une équipe de sept collaborateurs. CMG possède maintenant son propre studio de création graphique grâce à son association avec le studio Design Graphique Boum!. Ultramar, Bell Hélicoptères, BNC et RTL figurent parmi ses clients.

 

  • Logiciel RH : ExecuTRACK acquis par StepStone

L’éditeur international de solutions de gestion de talents ExecuTRACK s’est fait racheté par StepStone, groupe de e-recrutement norvégien solidement implanté en Europe. A l’origine propriétaire de sites emploi, StepStone a élargi son offre en 2005 avec l’acquisition de l’éditeur IGrasp. Le rachat d’ExecuTRACK lui permet d’enrichir à nouveau ses services en solution de gestion de talents, en particulier dans l’analyse et le développement du capital humain. Il offre également à StepStone une meilleure implantation hors Europe, ExecuTRACK ayant un siège social à Orlando.

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca