Les chercheurs d'emplois qui tapent jobs.ca sont désormais redirigés vers le réseau des Carrières jobWings. Le plus important éditeur canadien de sites de recherche d’emploi spécialisés a en effet annoncé l’acquisition des droits sur le nom de domaine jobs.ca, qui appartenait auparavant à la société Brain Wave Holdings.
La « notoriété spontanée » du nom de domaine a été un atout majeur dans la transaction. « Jobs.ca est assurément le nom de domaine le plus intuitif pour la main-d'oeuvre canadienne », ajoute le président de jobWings, Manuel Francisci.
Une décision qui s’inscrit en continuité avec le choix de noms génériques pour les sites que détient la compagnie, comme CV.ca, demission.ca, beljob.ca et RateMyEmployer.ca. « C’est l’aboutissement logique de ce que nous avons bâti au cours des 13 dernières années dans le domaine du recrutement en ligne et la base de nos projets à venir », confirme M. Francisci.
jobWings entend utiliser jobs.ca comme point d’entrée vers son réseau. L’entreprise montréalaise exploite 20 sites permettant de rechercher des emplois dans des niches dont ITjobs.ca, Adminjobs.ca et Detail.ca, fédérés au sein du réseau Publipac.ca. Pour s’y retrouver à travers ce foisonnement de sites, la compagnie met de l’avant son moteur de recherche, beljob.ca.
- De Fureur à Douceur : Comment l'IA Transforme les Clients Furieux en Charmants Interlocuteurs
- Bilan des Embauches et Licenciements - Canada - Novembre 2024
- Embauches et Licenciements - Octobre 2024
- Nouveau job et lendemain de veille
- Embauches et licenciements - Quelques nouvelles pour Septembre 2024