La GRC voit ses offres d’emploi associées à un gang de rue

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) avait mis en ligne des offres d’emploi sur Internet, mais elle a dû les retirer très rapidement… Pour cause, ironie du sort, ces annonces de recrutement étaient accessibles depuis le site Internet d’une organisation criminelle connue pour sa violence !

Si l’on en croit la chaîne CBC, une bannière avec le logo de la Gendarmerie s’est retrouvée sur la même page qu’un forum de discussion où figuraient des menaces de mort entre gangs rivaux. Il s’agirait du site Internet du « gang de la 18e rue », un gang de rue américain de plus de 20 000 membres semant la terreur à Los Angeles.

Les offres d’emploi ont été accolées à ce site criminel en raison de leur hébergeur commun : Lycos. La Gendarmerie n’avait, en effet, pas spécifié au fournisseur Internet que ses annonces ne devaient pas se retrouver sur des sites liés à des organisations criminelles…

La GRC a fait retirer les annonces sur le champ lorsqu’elle a appris la malencontreuse association. Pour s’excuser, l’hébergeur Lycos leur a accordé un espace publicitaire gratuit.

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca