L’agrégateur d’offres d’emploi Simply Hired fermerait ses portes le 26 juin

L’agrégateur d’offres d’emploi Simply Hired fermerait ses portes ou ferait l’objet d’une acquisition partielle en date du 26 juin prochain.

C’est du moins l’information qui circule dans différents médias américains depuis la publication d’une lettre confidentielle annonçant la fermeture imminente du site aux partenaires d’affaires de Simply Hired.

La nouvelle a de quoi surprendre. Pionnier de la première heure parmi les agrégateurs d’offre d’emploi, Simply Hired demeure un joueur important aux États-Unis avec plus de 30 millions de visiteurs chaque mois et une banque d’employeurs s’élevant à 700 000, selon ses dires.

Moins connu de ce côté-ci de la frontière, Simply Hired a ouvert des bureaux au Canada en 2008, pour ensuite les fermer en 2014. Il a toutefois continué de mettre son agrégateur de recherche au service des Canadiens. Il est en outre présent dans plus d’une vingtaine de pays dans le monde, dont la France, l’Angleterre et la Belgique.

Simply Hired fait partie de la première vague d’agrégateurs d’emploi. Ces agrégateurs ne se contentent pas d’afficher des emplois de première main, ils relaient également les emplois publiés dans les journaux et les différents sites de recherche d’emploi locaux et nationaux.

Fondée en 2003, un an avant son concurrent Indeed, Simply Hired avait, à l’époque, gagné la course au financement en amassant 34 millions de dollars en capital de risque. Si la nouvelle se confirme, Indeed sortira pour sa part victorieux de la bataille de la longévité. 

Il faut dire que, treize ans après les débuts de Simply Hired, il est maintenant beaucoup plus difficile de tirer son épingle du jeu avec la multiplication des plateformes et des agrégateurs d’emploi en tout genre : Indeed, Jobs2careers, Monster.com et plusieurs autres. Cela signifie moins de revenus pour chaque joueur.

Cherchant à expliquer les causes de la chute de Simply Hired, le chroniqueur Chris Russel du site Recruitingheadlines croit que l’entreprise californienne a raté la monétisation de ses services : « SH n’a jamais eu l’attitude agressive de vendeur d’Indeed. Depuis le début, il semble que la compagnie se voit plus comme une firme de techno que comme une plateforme publicitaire de recrutement. »

Simply Hired aurait également failli à mettre à jour sa plateforme Web et n’aurait pas raffiné l’algorithme de son moteur de recherche. « Jadis populaire, leur tableau d’offres d’emploi Simply-Partner est devenu vétuste quand ils ont échoué à maintenir la technologie à jour… Il n’est même pas adapté au mobile ! » illustre Chris Russel.

Pour le moment, le site est toujours actif et Simply Hired n’a pas confirmé la nouvelle. Toutefois, la lettre qui a filtré dans les médias ne laissait planer aucun doute : « La compagnie Simply Hired cessera ses opérations en date du 26 juin 2016. (…) Il n’y aura aucune interruption de service avant cette date. Tous les paiements seront honorés selon les conditions de l’entente avec nos partenaires. »

Simply Hired est basée en Californie et compte plus d’une centaine d’employés. Ces employés ne savent toujours pas ce qui les attend dans l’éventualité d’un rachat partiel des activités de l’entreprise.

 

À LIRE AUSSI :

Simply Hired is shutting down June 26, reportedly as part of an acquisition

http://techcrunch.com/2016/05/31/simply-hired-is-shutting-down-june-26-reportedly-as-part-of-an-acquisition/

SIMPLY HIRED, TOP 100 DES MEILLEURS EMPLOYEURS, CAREERBUILDER, JOBMIRE.COM, ÉQUITÉ SALARIALE,…

SimplyHired Shutdown – Latest News – Industry Reacts

http://recruitingheadlines.com/simplyhired-shutdown-latest-news-industry-reacts/

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca