Les agences de placement albertaines connaîtront bientôt quelques changements dans leurs modes de fonctionnement. Le gouvernement de la province, qui révise actuellement le texte qui les réglemente, invite la population à donner son avis sur Internet.
Le gouvernement albertain est en train de revoir la réglementation qui régit le fonctionnement des agences de placement de la province et sollicite la contribution du public. Une discussion en ligne a été ouverte, afin de recueillir l'avis des internautes sur une série de questions relatives à cette révision, comme par exemple : quels types de services supplémentaires les agences de placement devraient pouvoir offrir à leurs clients, quelles informations elles devraient leur communiquer, quels services elles peuvent facturer ou non, etc. Un sondage en ligne, permettant de donner son avis sur les règles existantes, est également disponible jusqu'au 30 avril.
Un moment bien choisi
C'est actuellement l'Employment Agencies Business Licensing Regulation, révisée pour la dernière fois en 1999, qui régit les agences de placement albertaines. Ces dernières doivent obtenir une licence si elles veulent aider un employeur albertain à recruter, aider des travailleurs à trouver un emploi dans la province, ou encore évaluer les compétences de ces derniers. Elles ne sont par ailleurs pas autorisées à leur facturer des honoraires pour l'aide apportée.
Selon Heather Klimchuk, ministre de Service Alberta, le moment est bien choisi pour revoir la législation et s'assurer qu'elle est appropriée : la province a beaucoup changé ces dix dernières années, l'économie reprend du poil de la bête et de plus en plus de travailleurs, issus d'autres provinces ou d'autres pays, s'y installent.
- Débranchez ! C'est le temps des vacances
- Tous à la recherche de la sécurité de l’emploi
- Des firmes chinoises embauchent des Blancs... pour faire bien !
- Pour une plus grande inclusion : L'intégration des personnes handicapées en milieu de travail
- Conciliation travail-famille : les entreprises canadiennes misent sur la flexibilité