Lancement de COMPTA.ca: le premier site emploi dédié à la comptabilité au Canada
A l’occasion du Salon Emploi Formation, les Carrières jobWings lance COMPTA.ca. Ce site emploi est le premier à cibler les métiers techniques de la comptabilité : commis, techniciens et superviseurs. « Ce secteur connaît une pénurie de main d’œuvre, explique Manuel Francisci, Président de jobWings. Nous souhaitons aider ce marché à se fluidifier grâce à ce nouvel outil, comme nous le faisons déjà pour bon nombre de secteurs. »
Ce nouveau site, accessible en français et en anglais, propose des offres d’emploi dans plusieurs domaines comptables : tenue de livres, facturation, paie, comptes à recevoir, comptes à payer,…
Il fournit aux candidats des services tels que les alertes emploi, des fonctions de recherche avancée ou des conseils emploi ciblés : CV, entrevues, fiches métiers, marché de l’emploi, annuaire,…
« Le lancement de COMPTA.ca complète notre offre dans le secteur de la comptabilité, souligne Manuel Francisci. Notre site phare, jobWings.com, cible les professionnels avec un titre comptable et COMPTA.ca est dédié aux métiers techniques de la comptabilité. »
Workopolis et Sympatico/MSN renouvellent leur partenariat
Le 11 septembre 2006, Workopolis et Sympatico/MSN ont annoncé le renouvellement de leur partenariat concernant la section emploi du portail sympatico.msn.ca. Jusqu’en 2008, Workopolis restera donc le fournisseur exclusif du contenu emploi pour Sympatico/MSN Canada. Workopolis et Sympatico/MSN sont naturellement amenés à collaborer, du fait de leur actionnaire commun : Bell Globemedia.
Par ailleurs, Workopolis annonce la mise en ligne de deux nouveautés sur son site. Pour les recruteurs, le moteur de recherche de CV a été amélioré afin de rendre plus facile et plus efficace la recherche de candidats. Les résultats sont classés en fonction de leur pertinence par rapport aux besoins des recruteurs. Côté candidats, Workopolis permet à présent de choisir l’option confidentialité. Leur CV garde alors l’anonymat, les coordonnées n’apparaissant pas mais les recruteurs peuvent les contacter via Workopolis.
Vurv dévoile d’excellents résultats
Le 7 septembre, Vurv a annoncé des résultats record pour le second trimestre 2006. Avec une croissance de 57%, ce trimestre, qui s’est conclu fin juillet, est le 35ème trimestre consécutif de croissance pour le groupe. Durant ces trois mois, Vurv a gagné 20 nouveaux contrats, notamment dans le secteur de la santé, et a conclu de nouveaux partenariats avec Accenture, ARINSO, Google et Monster. Créé en 1996, Vurv, anciennement appelé Recruitmax, a été l’un des pionniers des systèmes de gestion des candidats en ASP. Il compte aujourd’hui plus de 1300 clients et se positionne parmi les leaders aux Etats-Unis. Ses clients canadiens sont gérés à partir de la maison mère, en Floride. Son offre cible la gestion des talents, le recrutement mais aussi d’autres domaines tels que les politiques de rémunération.
Lancement du site mandat-rh.com
Fin août 2006, un nouveau site dédié aux ressources humaines a vu le jour au Québec : mandat-rh.com. Sa vocation est de mettre en contact consultants RH et grandes entreprises en recherche d’une prestation. Créé par L’Équipe Humania, spécialiste de la gestion des ressources humaines pour les PME, ce site se concentre tout d’abord sur la région grand Montréal pour élargir ensuite ses services à toute la province. Moyennant une inscription annuelle de 226 $, les consultants peuvent recevoir des appels d'offres par courriel et communiquer ensuite avec les entreprises offreuses. Celles-ci déposent gratuitement leurs mandats sur le site.
Mandat-RH cible tout type de prestation RH : recrutement, formation, psychologie industrielle, planification stratégique, relations de travail, rémunération, avantages sociaux, communication, gestion de la performance, transition de carrière, coaching RH ou encore santé et sécurité au travail.
50plusjob.com : un nouveau site pour les seniors au Québec
Depuis début septembre, les québécois de plus de 50 ans ont leur site emploi : 50plusjob.com. Ce site cible plus particulièrement les missions à temps partiel qui, selon son créateur Jean Grenier, correspondent aux attentes des préretraités et retraités. 50plusjob est commandité par le Fadoq (Mouvement des aînés du Québec), Axa, Proxim et Rona. Le tarif de mise en ligne des offres est de 250 $ l’unité pour 28 jours. La première annonce est gratuite pour une durée de 14 jours. L’équipe propose également aux candidats un service d’aide à la recherche d’emploi, pour un coût de 98$.
Pour plus d’informations : 514.680.5544 – info@50plusjob.com