, Louis Tétu de Taleo cède sa place, toute la vérité avec Fidorealite.com, poisson d'avril chez Workopolis… Petit condensé de l'actualité du mois passé.
Il aura fallu trois mois depuis le lancement de leur dernier site emploi (ITJob.ca) pour que l’équipe de jobWings nous concocte un nouveau site emploi spécialisé. C’est maintenant au tour du commerce de détail d’être à l’honneur avec , un site emploi dédié aux offres d’emplois de l’industrie du commerce de détail du Québec. Les besoins en main-d’oeuvre de l’industrie du commerce de détail sont tels que ce secteur est généralement l’objet de beaucoup de convoitise de la part des sites emploi généralistes. jobWings s’est associé pour l’occasion à canadianretail.com, le plus important site emploi en commerce de détail au Canada . La charte graphique de canadianretail a été largement reprise à l’exception de la couleur; le rouge de canadianretail.com ayant cédé la place à un bleu pour Quebecdetail.com
Les emplois pour le Québec figurant sur canadianretail.com sont automatiquement listés sur Quebecdetail.com. Par ailleurs, les clients du moteur de recherche Beljob.ca bénéficient automatiquement de ce nouveau site puisque leurs offres d’emploi en commerce de détail pour le Québec sont instantanément listées sur Quebecdetail.com À la fois canadianretail.com et Quebecdetail.com sont membres du réseau de sites emplois spécialisés canadien Publipac.ca qui fédère un ensemble de sites indépendants couvrant différents secteurs professionnels. www.quebecdetail.com
Louis Tétu de Taleo cède sa place Louis Tétu cède sa place de Président et Chef de la direction de Taleo (jadis RecruitSoft) à Michael Grégoire. M. Tétu, qui occupait les fonctions de Président et Chef de la direction depuis les tous débuts de Recruitsoft en 1999 demeure Président du Conseil d’Administration et devient Directeur Général. M. Grégoire était Vice-président exécutif chez PeopleSoft Global Service jusqu’au moment de l’acquisition de peoplesoft par Oracle. M. Grégoire devient également par la même occasion membre du Conseil d’Administration. Voir le communiqué Visualiser les commentaires des principaux intéressés (vidéo en anglais uniquement)
Fidoréalité, toute la vérité, rien que la vérité… Pas évident pour un candidat de se faire une idée de la réalité qui se cache derrière une offre d'emploi. C'est pourtant en fonction de cette idée qu'il va ou non postuler. Recruter des agents de centre d'appels a toujours été une tâche ardue et la situation ne devrait pas s'améliorer avec le temps. Pas étonnant dès lors que les candidats fassent l'objet de délicates attentions. Fido Solutions avec la complicité de l'agence TMP Worldwide a mis en ligne le mois dernier Fidorealite.ca, un site internet dédié exclusivement aux potentiels conseillers en service à la clientèle. Avantages, ambiance, conditions, rémunération, tenue vestimentaire, photos du centre d'appels… rien n'est laissé au hasard par Steve, un nouvel employé fictif qui raconte ses premières expériences. www.tmp.com
Avis de nominations fictifs comme poisson d'avril chez Workopolis Workopolis profite du 1er avril pour lancer une campagne de marketing viral sur internet. Les visiteurs du site se font offrir la possibilité d'envoyer de faux avis de nominations à leur réseau d'amis. 4 postes sont offerts, chef d'entreprise, Rock Star, reporter à l'étranger et Top model. Après avoir saisi votre nom, prénom et même votre photo, un avis de nomination personnalisé est automatiquement généré et peut-être envoyé à ceux que l'on veut "prendre". Bien entendu, il est précisé dans le communiqué Les candidats mordront-ils à l'hameçon ?