Le courriel bientôt supplanté par les médias sociaux ?
Les médias sociaux seraient en passe de remplacer les courriels classiques, selon les résultats d’une enquête du Monde de Cossette publiés fin novembre.
Le sondage, réalisé auprès de 3 227 internautes âgés de 18 ans et plus et résidant au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni, révèle que plus des trois quarts des répondants utilisent le courriel pour partager leurs découvertes ou l’information qu’ils trouvent importante, tandis que le tiers publient ces informations directement sur Internet. De plus, la génération Y préfère les réseaux sociaux (26 %) au courriel (15 %) et la messagerie de Facebook a déjà remplacé le courriel chez plusieurs abonnés.
Les 4 autres « grands constats » de l’enquête : Facebook pourrait devenir le prochain Google ; les consommateurs se tournent vers les médias sociaux pour s’informer et obtenir de l’information sur des produits ; les consommateurs discutent de « marques » en ligne ; et ceux qui partagent de l’information sur les marques en ligne sont curieux et sensibles à la publicité.
- Débranchez ! C'est le temps des vacances
- Tous à la recherche de la sécurité de l’emploi
- Des firmes chinoises embauchent des Blancs... pour faire bien !
- Pour une plus grande inclusion : L'intégration des personnes handicapées en milieu de travail
- Conciliation travail-famille : les entreprises canadiennes misent sur la flexibilité