Le relevé de rémunération globale : un outil efficace

Selon un sondage réalisé par Aon Hewitt, les employeurs qui ont mis en place le relevé de rémunération globale dans leur compagnie pensent qu’il permet d’améliorer la conscience qu’ont les salariés de leurs bénéfices, mais aussi de les fidéliser.

32 % des entreprises canadiennes interrogées à cette occasion ont mis en place un relevé de rémunération globale annuel pour leurs employés. Le concept : synthétiser en un document toutes les informations sur la rémunération de chaque salarié (le salaire fixe, le variable, mais aussi les bénéfices tels que les avantages santé, retraite, vacances, et autres programmes d’épargne). Le but : faire comprendre aux salariés l’étendue des avantages dont ils bénéficient. Le succès : presque total, d’après l’étude d’Aon Hewitt. Certaines entreprises commencent même à utiliser l’outil dans le contexte du recrutement, pour présenter leur système de rémunération aux candidats et les convaincre d’intégrer la compagnie.

L’étude s’est concentrée sur l’impact du relevé de rémunération globale dans divers domaines. Ainsi, les employeurs interrogés le trouvent efficace, voire très efficace, en ce qui concerne la compréhension et l’appréciation par les salariés des bénéfices et investissements de l’organisation (81 % des personnes sondées) ; dans l’amélioration de l’engagement des employés (74 %) ; dans la fidélisation des collaborateurs (72 %) ; dans l’augmentation de la participation volontaire aux plans d’épargne (69 %) ; et enfin dans la croissance des activités d’épargne et de la participation des employés (66 %).

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca