Selon une étude publiée par l’association JOIN (Job Opportunity Information Network), les entreprises canadiennes feraient de l’environnement une priorité alors qu’elles mettraient de côté les infrastructures pour personnes à mobilité réduite. 27 % des employés pensent, en effet, que leur entreprise fait des efforts en matière d’environnement contre 16 % jugeant qu’elle concentre ses efforts sur la mise aux normes des locaux pour l’utilisation des personnes âgées ou handicapées.
Selon Susan Howatt, présidente de l’association JOIN à Toronto, il faut bien sûr préserver l’environnement pour le bien de tous les Canadiens, mais il faut aussi être conscient que les personnes à mobilité réduite ne doivent pas être exclues des priorités car l’un des plus grands obstacles auquel fait face le pays est le manque de personnel qualifié. « Elles sont un formidable vivier de compétences pour les responsables de ressources humaines », explique Susan Howatt.
Cette étude a été rendue publique à l’occasion de la conférence annuelle de JOIN, en partenariat avec COMPAS Research. Elle a été effectuée de façon aléatoire auprès de 620 Canadiens.