Les Canadiens majoritairement confiants s’ils perdaient leur travail

Les Canadiens majoritairement confiants s'ils perdaient leur travail
 
L'optimisme est de mise chez les travailleurs canadiens, selon un récent sondage Ipsos Reid. D'après l'institut, six Canadiens sur dix pensent qu'ils trouveraient facilement un emploi doté du même salaire dans leur domaine s'ils perdaient le leur demain.
 
Bien que perdre un emploi ne soit jamais chose agréable, les Canadiens semblent plutôt confiants si cela devait leur arriver. Dans une enquête Ipsos Reid menée auprès de 1005 travailleurs, 58% pensent qu'ils pourront trouver facilement un autre poste dans le même domaine avec un salaire comparable. Les jeunes salariés sont les plus optimistes (61%), suivis par les salariés d'âge moyen (59%), puis par les seniors (47%). Le contexte géographique semble également avoir un effet sur les réponses des personnes interrogées. Les travailleurs de la Saskatchewan et du Manitoba sont les plus optimistes sur ce point (73%), suivis par ceux de l'Alberta (64%), du Québec (63%), de Colombie-Britannique (59%), des provinces atlantiques (54%) et de l'Ontario (49 %).
 
Moins confiants dans d'autres secteurs
Les travailleurs canadiens s'avouent moins confiants s'ils devaient trouver un travail dans un autre domaine, toujours avec un salaire égal. Ils sont 43% à se dire optimistes. Là encore, les jeunes sont plus confiants (51%), suivis par les travailleurs d'âge moyen (40%) et les seniors (37%). Et c'est encore dans la Saskatchewan et au Manitoba que les travailleurs sont les plus optimistes (65%), suivis par le Québec (49%), la Colombie-Britannique (45%), les provinces atlantiques et l'Alberta (39%) et l'Ontario (36%). 

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca