Aux grands maux, les grands remèdes ! Sans emploi depuis près d'un an, Pasha Stocking, une américaine établie dans le Connecticut, a trouvé une façon originale d’attirer les recruteurs. Elle a en effet utilisé toutes ses économies pour acheter un espace publicitaire d’une valeur de 7 000 dollars. Sur le panneau géant dominant une intersection d’autoroute animée, on peut lire en grosses lettres : « Engagez-moi ! ». L’affiche invite à se rendre sur son site : www.hirepasha.com. Licenciée pour raison de coupes budgétaires, Pasha Stocking cherchait un emploi en marketing et design depuis juin 2008. Elle dit avoir tout essayé, sans aucun résultat. Déjà, plus de 58 000 visiteurs se sont rendus sur son site. Le panneau sera visible pendant 4 semaines. La stratégie de recherche aura t’elle fait ses preuves d’ici là ?
Autre exemple, au Canada cette fois : récemment un montréalais de 25 ans, Ak Antoine Saidy, s’est servi d’un réseau social en ligne pour publier une annonce originale. Ce dernier offre, en effet, 5 000 dollars à quiconque lui trouve un emploi dans son domaine !