Les CV s’allongent…

Les CV s’allongent…

La doctrine "le CV doit tenir sur une page" semble être révolue, c’est du moins ce que suggère une récente enquête conduite par Accountemps aux Etats-Unis…

Le format sur 2 pages est, en effet, bien plus en vogue aujourd’hui qu’il y a 10 ans : 44% des 150 cadres interrogés cette année déclarent préférer cette longueur contre 25% en 1997. Quant au format classique d’une seule page, seulement la moitié (52%) des répondants estiment aujourd’hui cette longueur idéale contre 73% dix ans plus tôt.

La longueur est donc de mise : les répondants sont même plus réceptifs aux CV de trois pages, notamment pour les fonctions de cadres, avec presque un tiers (31%) citant ce format comme optimal, comparé à seulement 7% il y a une décennie.

Bien sûr, plus les candidats à sélectionner sont qualifiés, plus les recruteurs sont en demande de précisions : moins de 10% d’entre eux préfèrent les CV sur une page pour les postes de cadres.

Cette tendance pourrait refléter un besoin d’informations accru dans la première phase de sélection du recrutement mais elle mériterait cependant d'être confirmée par d'autres analyses…

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca