Les deux tiers des entreprises utiliseront de plus en plus les nouveaux médias

Au niveau mondial, une large majorité des compagnies maîtrisent de mieux en mieux les médias sociaux pour informer leurs collaborateurs. D’après une étude de Towers Watson, 69 % des entreprises ont l’intention d’augmenter leur utilisation de ces outils au cours des douze prochains mois.

Une intention que l’étude explique par la nécessité due à la mondialisation et à la diversification de changer fondamentalement la façon de gérer la communication avec les salariés : les informations doivent circuler plus vite et plus globalement. Toutefois, malgré cette marque de bonne volonté, les organisations continuent à s’interroger sur le rapport coût/efficacité des médias sociaux. En effet, seuls 28 % des répondants estiment que ces outils sont rentables pour leur compagnie, et à peine 15 % ont mis en place des mesures d’évaluation.

Parmi les entreprises interrogées qui estiment que ces médias sont rentables, 63 % investissent dans les réseaux sociaux et 58 % dans les blogues. A noter que 56 % des entreprises qui communiquent efficacement ont pu mesurer la contribution d’une bonne communication à l’atteinte de leurs objectifs et que 62 % utilisent ces mesures pour prévoir de futures initiatives ou prendre des décisions d’affaires.

Towers Watson tient d’ailleurs à prévenir les entreprises les moins avancées en la matière : elles risquent d’avoir des problèmes pour attirer, fidéliser et motiver certains groupes d’employés, en particulier les jeunes.

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